La ville de Creil et des associations veulent pousser les commerçants à être accessibles à tous
Alors que la ville de Creil poursuit la mise aux normes de l’ensemble de ses structures la municipalité et les associations creilloises vont lancer une action.
Publié : 21 juin 2016 à 13h56
Alors que la ville de Creil poursuit la mise aux normes de l’ensemble de ses structures, comme la Maison Creilloise des Associations, la municipalité et les associations creilloises vont lancer une action le 23 juin 2016 qui ciblera les commerçants de la ville pour les sensibiliser à cette problématique. Depuis le 1er janvier 2015, les établissements recevant du public (ERP) qui ne sont pas accessibles ont l’obligation de déposer un Agenda d’Accessibilité Programmée (Ad’AP) détaillant la programmation financière des travaux. Une action à laquelle participent la Ville de Creil, la Chambre de Commerce et d’lndustrie de l’Oise et la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de l’Oise.
De nombreux établissements n'ont pas sauté le pas
Néanmoins, « de nombreux établissements n’ont pas encore entrepris cette démarche » selon la maire. La ville de Creil lance donc des rencontres avec les commerçants pour leur présenter ce dispositif, discuter de leur situation, leurs difficultés et trouver des solutions, car si la perspective du coût des travaux peut effrayer, il existe des solutions. Des visites de terrain auront lieu à la rencontre des commerçants jeudi 23 juin 2016, en matinée dans le quartier Rouher et dans le quartier Centre ville-Gare.