La ville d'Elancourt distinguée pour son action dans l'éducation numérique (mis à jour)
L'observatoire national de l'innovation publique vient d'attribuer le Prix Territoria d'Or à la ville d'Élancourt pour son action exemplaire dans l'éducation numérique en plein confinement.
Publié : 10 novembre 2020 à 11h50
L'observatoire national de l'innovation publique vient d'attribuer le Prix Territoria d'Or à la ville d'Élancourt pour son action exemplaire dans l'éducation numérique en plein confinement. Le jury salue la mobilisation dont à fait preuve la collectivité pour assurer, de façon concrète, la continuité pédagogique pendant le confinement, tout en limitant le décrochage scolaire. « En soutenant les parents dans cette démarche de pédagogie distancielle, SQY veut réduire les inégalités d'accès aux savoirs des enfants grâce à un réseau performant, aux matériels adaptés et accessibles à tous, aux professeurs formés et à l'implication des parents », a détaille Jean-Michel Fourgous, maire d'Elancourt et président de Saint-Quentin-en-Yvelines.
Mise à jour du 10/11/2020
L'expérience de la ville d'Elancourt rayonne aujourd'hui sur les douze communes de l'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, avec un enseignement rehaussé de technologies numériques et robotiques. La stratégie « Terre d'Innovation » accumule désormais 15 ans de savoirs dans le domaine de l'éducation numérique.