La rentrée du 11 mai s'annonce disparate dans l'Oise

A moins d'une semaine maintenant de la reprise annoncée, plusieurs municipalités ont décidé de prendre leur temps avant d'accueillir les élèves.

Publié : 5 mai 2020 à 13h50 par

EVASION

Rouvrir les écoles, oui, mais pas à n'importe quel prix. A moins d'une semaine maintenant de la reprise annoncée, plusieurs municipalités ont décidé de prendre leur temps avant d'accueillir les élèves. C'est le cas par exemple à Montataire, où le Maire Jean-Pierre Bosino a décidé de repousser la reprise au 18 mai. Selon lui, « la sécurité sanitaire des enfants, des agents municipaux et des enseignants est au coeur de nos préoccupations et nous devons nous laisser le temps de la concertation. »

À Laigneville, une garderie ouverte au lieu des écoles

La mairie de Laigneville propose une garderie au lieu d'ouvrir ses écoles. À partir de la semaine prochaine, un accueil des enfants sera mis en place de 7 heures à 19 heures. Le maire de la commune souligne que lors d'un sondage, seuls 30% des parents d'élèves souhaitent une reprise de l'école. Entre 60 et 100 enfants devraient être accueillis un ou plusieurs jours par semaine. Les parents devront leur préparer un pique-nique pour le midi. Tout sera mis en œuvre pour assurer la sécurité des enfants, notamment en respectant les règles de distanciation sociale.


Récemment Diffusé