La Queue-lez-Yvelines : un gendarme devant la justice après la mort d'un élu en garde à vue

L'adjudant-chef est jugé ce mardi 15 juin devant le tribunal correctionnel de Versailles pour « homicide involontaire ».

Publié : 15 juin 2021 à 19h31 par

EVASION

L'adjudant-chef est jugé ce mardi 15 juin devant le tribunal correctionnel de Versailles pour « homicide involontaire ». Le 12 janvier 2014, il avait laissé en garde à vue un habitant de Villiers-le-Mahieu pendant toute une nuit dans une cellule sans chauffage, dans la gendarmerie de La Queue-lez-Yvelines. Cyril Cozic, qui était adjoint au maire du village, avait succombé à une hypothermie à l'âge de 45 ans.

Entre 6°C et 8°C dans la cellule

L'enquête a révélé qu'il faisait entre 6 et 8 degrés seulement dans la cellule. L'élu avait été interpellé quelques heures plus tôt à son domicile après avoir provoqué un accident matériel, rappelle 78 Actu. Il était en état d'ivresse lors de son arrestation. Le gendarme n'aurait toutefois pas demandé d'examen médical avant le placement en cellule. Et aucune visite de contrôle n'a été effectuée durant la nuit. Elles sont pourtant obligatoires au moins toutes les deux heures.




Récemment Diffusé