L'info dans la Somme à 12h
Toute l'actualité dans la Somme à 12h résumée en quelques lignes.
Publié : 31 octobre 2017 à 14h00 par
Un Amiénois condamné à deux ans de prison ferme pour violence intra-familiale… L’homme, agé de 28 ans, battait régulièrement sa mère et son petit frère atteint d’un handicap… A l’audience, la mère a témoigné de ces violences, évoquant même la fois où Johnny Westrelin, le prévenu, a fracassé la télévision sur le crâne de son frère… Elle réclame 500e de dommages et intérêts… Plusieurs fois condamné pour des faits similaires, l’individu de 28 ans agissait sous l’emprise d’alcool et de médicaments. Il était sorti de prison il y a seulement 5 mois…
C’est décidément une drôle d’histoire qui s’est déroulée à Ham… Un homme a tenté de voler des voitures à un professionnel de la télésurveillance. Naturellement, ce dernier avait équipé son domicile de caméras… Vous vous doutez donc qu’il n’aura pas fallu longtemps à la police pour retrouver et interpeller le suspect. Il s’agit d’un homme de 31 ans, voleur multirécidiviste (déjà condamné 20 fois pour des faits similaires). Jugé en comparution immédiate hier, le prévenu a été condamné à 18 mois de prison dont 5 mois fermes… N’ayant pourtant commis aucune dégradation, ni vol c’est l’aspect récidiviste qui a fait tranché le juge.
Police justice toujours… Un Amiénois condamné à deux ans de prison ferme pour violence intrafamiliale… L’homme, âgé de 28 ans battait régulièrement sa mère et son petit frère atteint d’un handicap… A l’audience, la mère a témoigné de ces violences, évoquant même la fois où Johnny Westrelin, le prévenu, a fracassé la télévision sur le crâne de son frère… Elle réclame 500e de dommages et intérêts… Plusieurs fois condamné pour des faits similaires, l’individu de 28 ans agissait sous l’emprise d’alcool et de médicaments. Il était sorti de prison il y a seulement 5 mois…
Le Pôle emploi d’Abbeville organise un forum de recrutement en uniforme… L’objectif est de faire se rencontrer entre eux les demandeurs d’emploi, les lycéens et les institutions comme l’armée ou la Police. Le responsable de l’agence Pole emploi souhaite également briser les préjugés… Il n’y a pas que des postes de combattants au sein des institutions… De vrais plans de carrière sont envisageables, notamment en tant que cuisinier, infirmier, pilote, ou en communication. Pour information, l’événement se tiendra de 9h à midi dans les locaux de l’agence rue Paul Vimereu.
Ne cherchez plus quoi faire de votre soirée halloween ! Le centre aquatique de Croixrault s’est chargé de vous concocter une fête mémorable. Au programme, deux parcours aquatiques placés sous le signe de l’horreur et du frisson. Le premier accessible aux enfants, le second, exclusivement réservé aux adultes. Vous aurez la chance, au fil de l’eau, de croiser différentes créatures horrifiques. Le centre ouvrira ses portes de 20h à 23h… Le tarif unique est de 8e par personne. Plus d’informations, et inscriptions au 03 22 90 06 60.
Et puis comme chaque année, pour le bonheur de petits et grands, Halloween est de retour… L’occasion pour vous, habitants de la Somme de passer une journée différente des autres… par exemple, Jusqu'au 6 novembre, des ateliers en rapport avec Halloween sont organisés au château de Rambures et les enfants ont la possibilité de se faire maquiller. La visite des lieux se fait en compagnie d’un inquiétant personnage qui vous emmène à la découverte du château redécoré pour l’occasion… pour prolonger l’expérience, quoi de mieux qu’un dîner spectacle dans une ambiance manoir hanté au restaurant le Métissage des Saveurs à Péronne. C’est ce soir place André Andinot.