L'essentiel de l'info dans le 91 à 6h
Voici les principales informations en Essonne en ce début de journée.
Publié : 20 juillet 2020 à 12h19
Un deuxième homicide par balle est venue conclure la semaine dernière comme elle avait commencé dans le 91.
Après un habitant de Vigneux-sur-Seine de 25 ans retrouvé dans son lit avec deux balles dans la tête lundi, c'est un jeune de 20 ans qui a été abattu à Massy, dans la nuit de jeudi à vendredi. Cela s'est passé dans le quartier des Grands Ensembles. Il a été touché dans le dos et présentait également des blessures par arme blanche au niveau des jambes. D'après des témoins, la victime a été attaquée par plusieurs individus et tout s'est passé très vite.
Violences encore mais matérielles cette fois-ci. A Corbeil, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées dans la rue,samedi, à l'appel du maire Bruno Piriou pour condamnations commises dans 3 écoles de la ville, deux jours plus tôt. Une manifestation qui s'est déroulée devant l'un des établissements touchés, Paul-Langevin. La municipalité a porté plainte. Le nouvel édile communiste taclé, par ailleurs, par son prédécesseur Jean-Pierre Bechter pour avoir augmenté ses indemnités et celles des autres élus.
Le réseau de 47 bornes de recharge électrique déployées sur 20 communes de l'agglomération Paris Saclay a été inauguré en fin de semaine dernière, à Villejust.
Un dispositif qui avait été inscrit dans le Plan Climat décidé par la collectivité en 2019, une première en Essonne. Situées dans des lieux à forte fréquentation, adaptées à tous les types de véhicules électriques et d’une puissance de 22 Kw, les bornes permettent un chargement rapide. Elles disposent d’une prise « domestique » permettant de recharger des véhicules sur batterie légère, tels que les vélos électriques. Pour encore plus de facilités d’usage, celles-ci sont utilisables avec la plupart des badges des opérateurs de mobilité, ou avec une carte bancaire lorsqu’on ne dispose pas d’abonnement. 6 bornes supplémentaires viendront étoffer le réseau à l’automne 2020. Il s’agit d'équipements déjà installés et qui seront adaptés pour intégrer le réseau de l’agglomération.