Ils retrouvent l'Essonne après un début de confinement au Cap-Vert

Lorsque les premières mesures ont été annoncées, ce couple de Sainte-Geneviève-des-Bois était en vacances sur l'île africaine. Et le retour fut un véritable périple.

Publié : 29 mars 2020 à 18h30 par

EVASION

Elodie et son mari n'ont pu retrouver leur maison et leurs enfants que jeudi dernier. Arrivés au Cap-Vert le 14 mars, ils apprennent trois jours après le confinement mise en place en France et cherchent à repartir dès le lendemain, raconte Le Républicain. Mais le dernier avion affiche complet. Après les avoir rassuré sur leur rapatriement, le consulat fait ensuite rapidement comprendre que le mieux est de tenter de rentrer par eux-mêmes, sans attendre une aide officielle. C'est finalement la compagnie avec laquelle le couple était parti qui les ramène jusqu'à Lisbonne avant de rejoindre la France. Une mésaventure qui a « coûté très, très cher » à en croire Elodie, contente avant tout d'avoir retrouvé les siens. 

Le retour d'une habitante de Gif-sur-Yvette s'est avéré aussi assez compliqué depuis le Cap-Vert mais lui a pris moins de temps. L'île serait assez touchée par le Coronavirus.




Récemment Diffusé