Forts de leur succès, les Week-ends à la ferme reviennent entre Compiègne et Noyon
Le Pays de Sources & Vallées et les trois communautés de communes qu'il rassemble organisent la seconde édition de l'événement.
Publié : 24 septembre 2019 à 10h01 par
Suite au succès de la 1ère édition des Week-ends à la ferme qui a mobilisé plus de 3.700 visiteurs sur trois jours en octobre 2018, et permis aux agriculteurs d'élargir le public touché, le Pays de Sources & Vallées et les trois communautés de communes qu'il rassemble (CC du Pays des Sources, des Deux Vallées et du Noyonnais) organisent la seconde édition de l'événement. Ces 28, 29 septembre et le 5 octobre, 11 fermes partenaires de l'événement ouvrent leurs portes pour faire découvrir au public leurs animaux, leur travail quotidien sur l'exploitation, leurs produits (viandes, fruits et légumes, miel, escargots…) et leurs secrets de fabrication.
Ateliers et spectacles familiaux
Le public pourra également participer à des animations, des jeux, des ateliers plantation et/ou fabrication de jus de pomme, de confitures, laine,… ou encore se divertir avec trois spectacles familiaux humoristiques sur l'univers de la ferme. Des repas fermiers sont également proposés dans deux fermes et dans les trois restaurants partenaires. Plus d'infos sur www.sourcesetvallees.fr.