Everial CRM : les anciens salariés de Chantilly dans la tourmente
A Chantilly, les salariés laissés sur le carreau n'ont toujours pas touché de revenu pour septembre, ni de solde de tout compte.
Publié : 5 octobre 2015 à 12h52 par
Alors que les chiffres du chômage sont loin d'être au beau fixe dans l'Oise, la situation de certains ex-salariés est démonstrative des difficultés qui peuvent survenir après un licenciement. C'est le cas après le redressement judiciaire d'Everial CRM, à Chantilly. Sur les 300 licenciements effectués à l'échelle nationale, on en compte 120 rien que sur le site cantilien. Et selon une ancienne employée, les salariés laissés sur le carreau n'ont toujours pas touché de revenu pour septembre, ni de solde de tout compte. Seule une avance sur congés a été débloquée par Everial CRM.
« Tout est en cours »
Selon l'entreprise, « tout est en cours » et la procédure « doit être traitée par Pôle Emploi ». En attendant, la situation est délicate pour les personnes licenciés à Chantilly, comme deux anciens salariés, en couple, désormais tous les deux sans ressources. Même si les anciens Everial ont envisagé une procédure auprès de la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte), ils ont été prévenus par l'organisme qu'en cas de procédure, les versements seraient bloqués.