Enfants et ados vont s'improviser réalisateurs en Seine-et-Marne (mis à jour)

C'est déjà la sixième édition de l'événement « Action enfance fait son cinéma ».

Publié : 28 février 2023 à 10h30 par

Action Enfance fait son cinéma
Action Enfance fait son cinéma
Crédit : Fondation Action Enfance

C'est déjà la sixième édition de l'événement « Action enfance fait son cinéma ». Ce projet pédagogique porté par la Fondation Action Enfance va se matérialiser avec la réalisation de 15 courts-métrages. Les enfants accueillis dans la structures en seront les acteurs et le réalisateurs.

 

Mercredi 1er mars, les jeunes du Village de Boissettes vont tourner « La sitcom ».  Ils seront épaulés par Héloise Crespi et Elina Jeanney, étudiants à l'école de cinéma ESRA. La même journée, un tourage aura lieu avec les membres du Village de Cesson. Le titre du court-métrage sera « Supers copains ». Cette fois c'est Camille Lacroix, de l'EICAR, qui sera derrière la caméra.

 

C'était aussi le cas vendredi 24 février 2023 au sein du Village de Clairefontaine du Mée-sur-Seine, avec le tournage de « Poupi ». Ce court-métrage a été réalisé par Fantine Fourré et Charlotte Rouyrre, toutes deux étudiantes au Conservatoire libre du cinéma français.

 

Depuis son lancement en 2018, « Action Enfance fait son cinéma » permet chaque année à près de 200 enfants et adolescents placés à la fondation, 50 membres du personnel et 300 étudiants issus de quatre fameuses écoles françaises de cinéma (ESRA, EICAR, CLCF, 3iS) de vivre un projet commun.

 

 

Crédit : Nicolas Chacun - Olivier Doyen


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS