Ecquevilly : un collégien reconnaît avoir empoisonné sa professeure avec du détergent
L'élève a tendu un verre rempli de produit lors d'un goûter de fin d'année.
Publié : 21 décembre 2023 à 11h48 par
L'affaire fait grand bruit dans le nord du département. Selon nos confrères de BFM TV, l'enseignante a déposé plainte. Un élève du collège Léonard-de-Vinci d'Ecquevilly a reconnu avoir tendu un verre contenant un « produit détergent » à une professeure d'arts plastiques. Cette dernière a dû être hospitalisée à l'hôpital de Meulan-en-Yvelines.
Selon l'académie de Versailles, les faits se sont produits mardi 19 décembre « lors d'un goûter de fin d'année », organisé par cette professeure, au cours duquel « un élève a tendu un verre à celle-ci ». Le verre contenait « un produit détergent ». Se sentant mal, la professeure a été « prise en charge par les secours pour des examens ». La femme est désormais hors de danger.
Puis « ce [jeudi] matin, un élève s'est présenté avec sa famille à la cheffe d'établissement pour reconnaître son geste qu'il regrette. Un conseil de discipline aura lieu à la reprise des cours en janvier », précise l'académie dans un communiqué. Le collégien de 3ème risque l'expulsion définitive.
Crédit : Nicolas Chacun