De nouveaux « Artisans en'Or » dans l'Oise

La démarche Artisan en'Or a été lancée par la Chambre des métiers et de l'Artisanat des Hauts-de-France.

Publié : 9 novembre 2022 à 14h11 par

EVASION

La démarche Artisan en'Or a été lancée par la Chambre des métiers et de l'Artisanat des Hauts-de-France. Elle met en lumière les artisans pour qui « le bon, le maison et le bien fait » est l'essentiel de leur quotidien. Ces artisans du quotidien représentent 10 filières des métiers de bouche : boucherie, charcuterie, boulangerie, pâtisserie, chocolaterie, biscuiterie, restauration sans oublier trois nouvelles filières qui font leur arrivée en 2022 : microbrasseur, poissonnerie et fromagerie.

 

Mardi 11 octobre, des diplômes seront remis à plusieurs enseignes par Morgan Isaac, président Oise CMA Hauts-de-France. À Chantilly, la Boulangerie du Château recevra une nouvelle certification boulangerie 2022. À Noyon, la Charcuterie Carloux aura droit à une nouvelle certification charcuterie 2022. Enfin la Boucherie-Charcuterie Decrouy à Saint-Martin-le-Noeud recevra une nouvelle certification boucherie 2022.

 

Il faut savoir que les artisans sélectionnés doivent respecter un cahier des charges rigoureux pour obtenir la certification : garantir 80% minimum de fabrication maison autour d'une gamme de produits de qualité, diversifiée et permanente, veiller quotidiennement au bon respect de la chaîne du froid, et offrir à la clientèle un accueil chaleureux et personnalisé. Les artisans doivent aussi travailler en étroite collaboration avec des fournisseurs de matières premières de la région. Depuis 2009, Artisan en'Or certifie les professionnels de la Région Hauts-de-France. On en compte aujourd'hui plus de 300.

 

 

Crédit : Nicolas Chacun – Hélène Virat


Récemment Diffusé