Clermont : il n'y a pas d'âge pour apprendre à réduire ses déchets

L'objectif de la Semaine européenne de réduction des déchets est de sensibiliser les habitants et donner des clés pour agir au quotidien aussi bien à la maison, au bureau ou à l'école.

Publié : 17 novembre 2017 à 10h10 par

EVASION

L'objectif de la Semaine européenne de réduction des déchets est de sensibiliser les habitants et donner des clés pour agir au quotidien aussi bien à la maison, au bureau ou à l'école, en faisant ses achats ou même en bricolant. La prévention des déchets c'est donc «agir pour ne pas produire les déchets en consommant mieux, en produisant mieux, en prolongeant la durée de vie des produits et en jetant moins. Pour la SERD 2017, la ville de Clermont a choisi de sensibiliser les plus jeunes.

Les classes des écoles Belle Assise et Les Sables se sont inscrites aux animations de la semaine. Une intervention de sensibilisation en classe animée par l'association Corrélation et une sortie « Opération Nature Propre » dans les bois de Faÿ avec des agents de la mairie et des jeunes de la Mission Locale sont proposées. Retrouvez tout l'agenda des animations sur www.clermont-oise.fr.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS