Chelles : les chauffeurs de bus Transdev-STBC se retirent après le décès d'un de leurs collègues.

La centaine de conducteurs de la société STBC de Chelles, filiale de Transdev, ont activé leur droit de retrait depuis samedi. La veille, un de leurs collègues est décédé des suites du coronavirus.

Publié : 6 avril 2020 à 12h57 par

EVASION

 

Un conducteur est mort, un autre a été placé dans un coma artificiel. Le Covid-19 a de lourdes conséquences parmi les salariés de la société de transport STBC à Chelles. C'est pour cette raison que la centaine de conducteurs de cette filiale de Transdev a décidé de cesser le travail depuis samedi.

Les syndicats réclament des masques pour continuer à exercer leurs missions dans les meilleures conditions, ce que refusent pour le moment les dirigeants. Ils estiment que toutes les mesures de sécurité ont été prises. La direction de Transdev conteste donc la légalité de l'arrêt de travail de ses conducteurs. Elle a saisi l'Inspection du Travail qui devra désormais déterminer si ce retrait est légal ou non.

 

 

 

 

Source :

http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/chelles-les-chauffeurs-de-bus-transdev-stbc-toujours-a-l-arret-05-04-2020-8294478.php


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS