Attentat au gaz sarin au parc Astérix : bilan de l'exercice d'hier

Hier mardi 29 septembre, la préfecture de l'Oise a organisé un exercice grandeur nature au sein du parc Astérix situé sur la commune de Plailly.

Publié : 30 septembre 2015 à 12h36 par

EVASION

Hier mardi 29 septembre, la préfecture de l'Oise a organisé un exercice grandeur nature au sein du parc Astérix situé sur la commune de Plailly. Cet entraînement de grande ampleur, qui a réuni 450 personnes, a permis de tester les procédures d’intervention et de coordination des services de l’Etat mais également les procédures internes de la Compagnie des Alpes, dont le parc Astérix est une des filiales.

Un scénario d'attentat

Le scénario : à midi, une propagation d’un gaz sarin intervient durant une représentation d’un spectacle causant des mouvements de foule dans le parc. Le préfet de l'Oise Emmanuel Berthier s'est réjoui de l'efficacité de l'ensemble des acteurs au cours de cet exercice qui a été préparé depuis six mois par les services concernés. Il a particulièrement souligné l’engagement des étudiants volontaires et des salariés de l'entreprise qui ont su montrer qu’ils pouvaient réagir rapidement en cas d’accident.


Récemment Diffusé