Une soixantaine de réfugiés syriens et irakiens arrivent à Versailles
L'Etat vient de réquisitionner le centre des Mortemets, qui héberge habituellement des militaires de passage, afin d'accueillir provisoirement une soixantaine de réfugiés.
Publié : 25 septembre 2015 à 16h50 par
A Versailles, l'Etat vient de réquisitionner le centre des Mortemets, qui héberge habituellement des militaires de passage, afin d'accueillir provisoirement une soixantaine de réfugiés syriens et irakiens en provenance d’Allemagne. Ce centre, géré par la Croix Rouge, doit permettre à ces réfugiés d’effectuer les démarches administratives nécéssaires. Après un bref séjour, l’État a indiqué qu’ils seront orientés vers un lieu de résidence durable sur l’ensemble du territoire national.
L'action locale coordonnée
En outre, la Bille de Versailles, en s’appuyant sur les familles syriennes déjà accueillies sur la commune ainsi que les associations et les habitants volontaires, a élaboré un dispositif permettant l’accueil d’une dizaine de familles. La coordination de cette action locale a été confiée par François de Mazières, député-maire de Versailles, à Corinne Bebin, adjointe en charge du secteur social et aux équipes du CCAS.