Un habitant d'Evry relaxé par la justice après la découverte de contenus inquiétants sur son téléphone

Un jeune homme de 19 ans, arrêté il y a une semaine à Evry pour recel d'apologie du terrorisme, a finalement été relaxé par la justice.

Publié : 27 janvier 2020 à 9h54 par

Un jeune homme de 19 ans, arrêté il y a une semaine à Evry pour recel d'apologie du terrorisme, a finalement été relaxé par la justice. Il avait attiré l'attention des services de renseignements de l'Essonne, qui le soupçonnent d'être entré en contact, via les réseaux sociaux, avec des personnes actuellement détenues pour des faits d'association de malfaiteurs en vue de la préparation d'actes de terrorisme, relate actu Essonne.


 


Propagande et scènes de décapitation


 


Arrivées chez lui, les forces de l'ordre ont immédiatement saisi son téléphone portable, sur lequel se trouvaient de nombreuses vidéos de propagande de l'organisation État islamique et des scènes de décapitation. Ses ordinateurs et téléphones ont été saisis et confiés à la Direction générale de la sécurité intérieure pour être analysés. Les enquêteurs ont également retrouvé des écrits du jeune homme, où il aurait consigné des critiques de la démocratie, incompatible, selon lui, avec sa pratique de la religion. Jugé vendredi, il est donc ressorti libre.