Un fastfood de Chartres prêt à devenir un centre de dépistage du Covid-19

Alors que la question d'un dépistage massif des français prend de plus en plus d'ampleur dans le débat politique et scientifique, le directeur d'un fast-food chartrain a proposé que son restaurant serve de centre spécialisé.

Publié : 3 avril 2020 à 17h10 par

Nous n'aurions pas imaginé, il y a quelques semaines encore, voir des personnels médicaux exercer leur métier dans... un fast-food. L'idée semble incongrue, pourtant elle est bien réelle. L'Echo Républicain indique que le Burger King de Chartres, comme d'autres restaurants du même genre, dispose d'un drive aménagé. Si une grande partie de la population française devait être dépistée, pour savoir si elle a contracté le virus à un moment donné, le drive permettrait aux professionnels de la santé de réaliser les tests sans contact physique avec les citoyens.


Ces derniers pourraient à tout de rôle se présenter au guichet tout en restant à l'extérieur. C'est en tout cas ce qu'a proposé le directeur du Burger King de Chartres. Il en a d'ailleurs informé la préfecture et les autorités sanitaires. A noter que les gels, les gants, les blouses, les charlottes et les masques du restaurant ont été offerts en partie aux Hôpitaux de Chartres.