Un accompagnement pour les entreprises yvelinoises impactées par l'épidémie du Coronavirus
Les réseaux des URSSAF et des services des impôts des entreprises ont pris des mesures exceptionnelles pour accompagner les entreprises yvelinoises.
Publié : 18 mars 2020 à 17h35 par
Les pouvoirs publics des Yvelines se mobilisent. Les réseaux des URSSAF et des services des impôts des entreprises (SIE) ont pris des mesures exceptionnelles pour accompagner les entreprises yvelinoises : report du paiement des échéances sociales, traitement accéléré des demandes de remboursements de crédit (TVA et CICE), possibilité d'adaptation de l'impôt sur le revenu pour les travailleurs indépendants... Plus d'infos au 01 30 84 63 50.
Activité partielle et garant pour des crédits
Également, les demandes d'activité partielle sont dorénavant acceptées dans un délai de 30 jours sur le site dédié avec effet rétroactif (infos au 01 70 96 14 15). Autre mesure, la médiation du crédit aux entreprises vient en aide aux entreprises qui rencontrent des difficultés avec les établissements financiers (banques, crédits bailleurs, etc.)Joignez le 01 39 24 55 09 pour en savoir plus. Enfin, Bpifrance peut se porter garant auprès d'un établissement bancaire d'une TPE/PME rencontrant, ou susceptible de rencontrer, des difficultés de trésorerie pour des crédits en cours ou nouveaux. Plus précisions au 0 969 370 240.