Toute l'info en Seine-et-Marne Sud à 6h

L'essentiel de l'actualité dans le sud de la Seine-et-Marne à 6h.

Publié : 25 septembre 2019 à 9h49 par

Trois frères originaires de Seine-et-Marne placés en détention provisoire pour une arnaque aux terminaux de cartes bancaires.


Aidés d'un complice laissé libre mais sous contrôle judiciaire, iIs ont frappé dans 9 commerces dont 6 sur le département, réussissant à détourner 270 000 euros en l'espace de 6 mois. L'équipe (bien rodée) réussissait à voler le terminal en question en en laissant un autre aux commerçants pour ensuite activer des remboursements. Une escroquerie de haut niveau mais le trio n'en était pas à son coup d'essai en matière d'arnaque informatique.


 


Le conflit portant sur l'occupation d'une maison à Féricy ne connait toujours pas son épilogue.


L'affaire devait être jugée hier mais le maire a demandé le report de l'audience. L'écologiste Daniel Aimar laisse tranquille l'occupant jusqu'au printemps prochain, espérant que d'ici là un autre logement lui aura été attribué. Cette maison était celle de sa grand-mère mais le problème, c'est qu'aucune succession n'a été réglée pour cette demeure depuis plus de 30 ans et que celle-ci est, du coup, considérée comme propriété de la commune depuis 2015. La municipalité a donc demandé, par voie de justice, à l'occupant de quitter les lieux car elle envisage des projets sur place. L'homme de 58 ans est soutenu par ses voisins et l'association Droit au Logement qui a demandé à la préfète de revenir sur la décision d'expulsion. 


 


L’intervention rapide des pompiers a sans doute évité un incendie de grande ampleur lundi matin dans le centre-ville de Melun.


Le feu est parti d’un appartement situé au 3e étage d’un immeuble. C’est son occupant qui aurait lui-même provoqué le sinistre en vaporisant une bombe aérosol avec un briquet. Il a expliqué vouloir se défendre contre 7 agresseurs, semble-t-il imaginaire et avait même appelé la police auparavant pour cela. L’individu a été hospitalisé en psychiatrie. Il n’y a pas eu blessé dans cet incendie.


 


La cérémonie de parrainage du navire "La Seine" qui devait avoir lieu ce mercredi à Montereau est annulée.


Son commandant Philippe Lory est brutalement décédé dans un accident, en fin de semaine dernière. La Ville a donc décidé de reporter l'évènement à une date ultérieure. Le navire "La Seine" est un bâteau de soutien non armé de la marine nationale que Montereau va donc parrainer.


 


Nicolas Sarkozy sera à Provins samedi prochain.


L’ancien chef de l’Etat viendra notamment y dédicacer son dernier livre. L’entourage du député de la circonscription, et ancien maire, Christian Jacob voit également dans ce déplacement une forme de soutien en vue de la candidature de ce dernier à la présidence des Républicains dont l’élection aura lieu en octobre.


 


Rassemblement à 11h ce matin au mémorial Afrique du Nord de Melun, Boulevard Chamblain.


Le maire et la préfète prendront part à la cérémonie d'hommage aux Harkis dont c'est la journée nationale d'hommage. Tous les deux prendront la parole et Béatrice Abollivier en profitera pour lire le massage de la secrétaire d'Etat auprès de la ministre des Armées, Geneviève Darrieussecq.