Toute l'info en Seine-et-Marne Sud à 16h
L'essentiel de l'actualité dans le sud de la Seine-et-Marne à 16h
Publié : 3 août 2018 à 18h46
Venez donner votre sang dimanche à Nemours ! L’établissement français du sang lance un cri d’alarme et a besoin de vous. C’est généralement l’été que la demande explose car les donneurs se font plus rares avec les vacances et la chaleur. Une collecte mensuelle a déjà lieu tous les 5 mais cette fois-ci les horaires changent. Rendez-vous dans la salle des fêtes de 10h30 à 16h. Vous pourrez profiter d’une petite collation à la fin de votre bonne action.
300 nouveaux logements vont voir le jour à Cesson ! Le centre-ville va bientôt se transformer. Une zone d’aménagement concerté, d’une superficie de 4 hectares pourrait être créée dans les prochains mois si la préfecture valide le dossier. Elle pourrait se situer sur des terrains bordés par l’avenue Charles Monier, la rue Maurice Creuzet et la rue du Verger. Près de 300 logements pourraient voir le jour à l’horizon 2022 dont 30% qui seraient des habitations à loyers modérés. Les travaux devraient débuter en 2020. Les objectifs de ce nouveau territoire sont entre autre de mettre l’accent sur la qualité des espaces publics, créer de la mixité sociale et renforcer l’attractivité du centre-ville.https://actu.fr/ile-de-france/cesson_77067/cesson-300-nouveaux-logements-vont-sortir-terre-dans-zac_18053150.html
La célébration de la fête de l’Aïd al-Kébir devrait commencer le mardi 21 août ! Les services de l’Etat se sont coordonnés pour faciliter le bon déroulement de cette fête religieuse. La préfecture de Seine-et-Marne rappelle que seules les viandes issues d’établissements agréés offrent des garanties de qualité sanitaire. L’abattage rituel ne peut donc être pratiqué que dans les abattoirs agréé par le ministère de l’agriculture et de l’alimentation. Dans le département, 3 abattoirs détiennent l’agrément. Il y a notamment celui de Monterau-Fault-Yonne qui se situe rue des Sécherons. Juste à côté, vous pourrez retrouver un marché aux vifs autorisé à vendre des animaux vivants pour l’Aïd.