Toute l'info en Seine-et-Marne Sud à 16h

L'essentiel de l'actualité dans le sud Seine-et-Marne à 16h

Publié : 5 avril 2019 à 18h21 par

Les médecins franciliens sont les plus agressés en France


 


Le Conseil national des médecins vient de publier un inquiétant classement des violences contre les médecins. 1.126 incidents ont été déclarés l’an dernier, 89 de plus qu’en 2017, soit une augmentation de 9%. Et l’Île-de-France est en tête des régions les plus touchées avec 171 incidents à elle seule, devant les Hauts-de-France et l’Occitanie. Les médecins généralistes sont les plus exposés : sept praticiens sur dix victimes d’une agression physique étaient des médecins généralistes contre six sur dix en 2017.


 


 


Un trône de Napoléon 1er en vente à Fontainebleau ce week-end


 


C’est la maison Osenat qui le proposera aux enchères dimanche. Ce fauteuil impérial est estimé entre 60.000 et 80.000 euros. Il est toutefois légèrement plus petit que le trône des Tuileries, précise la fameuse maison de vente aux enchères bellifontaine. Des acheteurs du monde entier sont attendus.


 


Le football. Un virage à négocier pour Le Mée en National 3


Les Seine-et-Marnais ont fait jeu égal avec le sixième du classement régional, la réserve du Paris FC, il y a deux semaines. C’est le cinquième, Versailles, qu’ils recevront dimanche, à 15h, pour la 20ème journée du championnat. Tous les espoirs sont donc permis pour Le Mée qui est parvenu à accrocher la douzième place du classement.


 


 


Le tennis de table. Un adversaire plus qu’abordable pour Pontault-Combault en Nationale 1 


Les Seine-et-Marnais recevront la lanterne rouge, le Saint-Jeannais / Lyon, huitième de la Poule C, demain soir pour le cinquième tour de la Phase 2. Ils partent favoris puisqu’ils occupent la troisième place, mais à égalité de points avec Charleville-Mézières et Lille Métropole.


 


Château-Landon pour une place dans le carré final en roller hockey


Les Renards de la cité médiévale affronteront l’équipe des Streetsharks d’Antony dimanche pour la dernière rencontre du championnat loisir sénior d’Île-de-France. Le vainqueur pourra accéder au tournoi final de la compétition qui regroupera les quatre meilleures équipes de la saison fin mai. Les néophytes pourront découvrir ce sport étonnant à partir de 20h au gymnase André-Gauquelin de Château-Landon. L’entrée est gratuite.


 


On sort ce week-end dans le sud Seine-et-Marne


Et notamment dans le centre-ville de Nemours avec la 10ème grande brocante / vide-grenier du Champ de Mars. L’association Nemours médiéval va réunir 350 exposants de 8h à 19h. L’entrée est gratuite. Plus d’infos sur le site nemours-medieval.fr.


Aidez les enfants de Madagascar avec la vente de charité de printemps tout ce week-end au couvent Castel Nazareth à Boissise-le-Roi. Décorations de Pâques, peluches, jouets, CD, DVD, livres ou encore textile et vaisselle à petit prix vous attendent par centaines, demain et dimanche, de 10h à 18h.


Si vous êtes plutôt du côté de Château-Landon, vous pourrez déambuler dans les allées du salon toutes collections dimanche, au foyer rural, boulevard Carnot. L’entrée est libre de 9h à 18h.


Les joueurs auront l’embarras du choix demain soir : le club de basket de Chartrettes organisera son traditionnel loto à l’espace Renée Wanner. Une tombola est aussi prévue. Le carton est 4 euros, 10 euros les trois. A Veneux-les-Sablons, vous repartirez peut-être avec un séjour pour quatre personnes à center parcs. Le loto du club de patinage débutera à 20h30 à la Maison des associations.


Ambiance de carnaval dimanche à Flagy. Vous pourrez défiler en costumes dans les rues du village au rythme de la batucada. Rendez-vous à 15h derrière l’école municipale. Le sachet de confettis est à 1 euro.