Toute l'info en Seine-et-Marne Nord à 6h

L'essentiel de l'actualité dans le nord de la Seine-et-Marne à 6h.

Publié : 25 septembre 2019 à 9h51 par

Les personnes les plus éloignées du monde du travail peuvent se rendre cet après-midi au Pôle Emploi Henri 4 à Meaux.


Au programme, présentation de formations et conseils pour réussir à décrocher un boulot stable et durable mais aussi job dating en présence de recruteurs de différents horizons. Ca se passera de 13h à 18h. 


 


Trois frères originaires de Seine-et-Marne placés en détention provisoire pour une arnaque aux terminaux de cartes bancaires.


Aidés d'un complice laissé libre mais sous contrôle judiciaire, iIs ont frappé dans 9 commerces dont 6 sur le département, réussissant à détourner 270 000 euros en l'espace de 6 mois. L'équipe (bien rodée) réussissait à voler le terminal en question en en laissant un autre aux commerçants pour ensuite activer des remboursements. Une escroquerie de haut niveau mais le trio n'en était pas à son coup d'essai en matière d'arnaque informatique.


 


Les nouveaux magistrats du tribunal de Meaux ont été officiellement présentés en début de semaine.


13 pour le siège et 2 au parquet. La procureure Dominique Laurens en a profité pour rappeler les priorités en cette rentrée de septembre : la lutte contre les violences conjugales, contre le trafic de stupéfiants, le proxénétisme et la prostitution des mineurs mais aussi l'habitat indigne et insalubre ainsi que les installations sauvages.


 


La maire de Mitry Mory va lancer une série de rencontres avec ses habitants pour défendre son bilan en vue des prochaines municipales.


La communiste Charlotte Blandiot-Faride a en effet l'envie de disposer d'un deuxième mandat alors qu'elle a pris celui-là en cours, en 2015. L'édile se frottera à sa population dès vendredi et 20 autres rendez-vous sont programmés en ce sens d'ici mi-décembre. Les élections auront lieu (je vous le rappelle) au mois de mars. 


 


La Ferté sous Jouarre est l’une des 7 communes retenues dans toute la France pour le projet « Cantines durables – Territoires engagés ».


C’est d’ailleurs la seule en IDF. L’objectif est de fournir une alimentation saine et issue de circuits courts pour la restauration scolaire publique. Le projet est né et piloté à l’initiative de la ville de Mouans Sartoux, dans les Alpes Maritimes. Celle-ci appuiera La Ferté durant les deux prochaines années afin de réussir ce défi.


 


Les policiers de Noisiel se sont montré très efficaces face aux cambrioleurs en fin de semaine dernière.


Durant le week-end, ils ont pris en flagrant délit coup sur coup 2 hommes qui ouvraient le coffre-fort qu’ils venaient de voler dans un pavillon à Torcy puis un trentenaire alcoolisé qui lui tentait de pénétrer dans une crèche à Emerainville.