Toute l'info en Seine-et-Marne Nord à 16h

L'essentiel de l'actualité dans le Nord Seine-et-Marne à 16h

Publié : 22 août 2019 à 18h16 par

Deux mois supplémentaires de grève chez les pompiers de Seine-et-Marne


Le mouvement entamé fin juin et qui devait initialement s’achever le 31 août va finalement être prolongé. Les sept syndicats de pompiers seine-et-marnais ont voté pour une reconduction à partir du 1er septembre et jusqu’au 31 octobre. Selon eux, la direction du SDIS 77 n’a apporté aucune réponse à leurs problématiques. Les pompiers grévistes déplorent des suppressions de postes et le recul de départ de l’âge de la retraite de 57 à 60 ans. Ils réclament également une plus forte augmentation de la prime de feu. Tous continuent toutefois d’assurer la totalité des interventions.


 


Le conflit se tend également un peu plus à l’usine Villeroy-et-Boch de La Ferté-Gaucher


L’intersyndicale CGT-CFTC annonce la tenue d’une assemblée générale lundi prochain pour s’opposer à la fermeture de leur usine, qui ne serait plus assez rentable selon la direction. Le site va fermer à la fin de l’année avec pour conséquence la suppression de 113 emplois. La semaine dernière, 26 salariés ont été condamnés pour avoir bloqué la sortie de plusieurs camions et empêché l’expédition d’une partie de la production fin juin et dans le courant du mois de juillet. La direction de l’usine propose de son côté une nouvelle réunion pour réviser l’accord signé le 09 juillet dernier et proposer des conditions de départ plus favorables aux salariés.


 


Le cinéma Gaumont de Disney Village devrait pouvoir de nouveau accueillir le public à partir de demain


Depuis samedi, l’établissement situé à côté du parc d’attractions Disneyland Paris, à Chessy, est totalement fermé. La faute à une panne d’alimentation électrique qui empêche la projection des films dans l’ensemble des salles. La situation devrait toutefois revenir à la normale demain, dans la matinée, après cinq jours de réparations.