Toute l'info en Seine-et-Marne Nord à 16h
L'essentiel de l'actualité dans le nord Seine-et-Marne à 16h
Publié : 4 avril 2019 à 19h29 par
Six mois de prison avec sursis pour avoir battu toute sa famille
Un jeune homme de 19 ans a été condamné hier par le tribunal correctionnel de Meaux. Le 26 février dernier, il a roué de coups sa sœur de 15 ans ainsi que son père et sa mère. Les victimes ont également reçu des coups de ceinture. Le jour-même, le jeune homme s’était vu refuser un prêt par la banque de 78.000 euros, raconte Le Parisien. Une somme conséquente qui devait lui permettre de financer sa formation pour devenir pilote de ligne. Un psychologue le suivait depuis un an pour ses coups de colère brutaux. Des soins qu’il va devoir suivre encore pour les six prochains mois, a estimé le tribunal.
Des pompiers seine-et-marnais à l’Assemblée nationale
Ils sont plus d’une soixantaine à avoir assisté aux débats dans l’hémicycle cet après-midi. La députée seine-et-marnaise Valérie Lacroute présentait une proposition de loi visant à « soutenir le fonctionnement des services départementaux d’incendie et de secours et à valoriser le métier de sapeur-pompier professionnel et l’engagement des sapeurs-pompiers volontaires ». Le texte s’appuie sur treize mesures concrètes comme la mise en place d’un numéro d’appel unique, la demande de sanctions sévères pour les outrages et les violences commises contre les soldats du feu ou encore la création d’un statut de travailleur des sapeurs-pompiers volontaires à l’échelle européenne.
Le handball. Une fois de plus, il n’a pas manqué grand-chose à Pontault-Combault en Starligue
Les Seine-et-marnais se sont inclinés 27 à 31 hier soir à domicile contre Tremblay pour la 20ème journée du championnat. Un écart relativement faible mais qui empêche encore Pontault de remonter au classement. Le club seine-et-marnais est quatorzième et dernier. La 21ème journée n’est prévue que dans deux semaines : Pontault se déplacera face à Dunkerque, dixième, le mercredi 20 avril, à 20h.
Rejoignez le spectacle historique de Meaux
Les organisateurs de ce gigantesque évènement recherchent une cinquantaine de bénévoles pour dix représentations prévues cet été, entre le 15 juin et le 21 septembre. Hommes, femmes, ados et enfants garçons sont les bienvenus pour participer à ce grand son et lumières qui attire chaque année plusieurs milliers de spectateurs au pied de la cité épiscopale. Les répétitions débuteront à la mi-mai. Vous avez donc jusqu’au 30 avril pour renvoyer votre candidature par mail à l’adresse ocam77100@gmail.com ou par téléphone au 01 64 33 95 15.
Le marché de la Halle de Meaux en lice pour devenir le plus beau marché d’Île-de-France
C’est lui qui représente la Seine-et-Marne au concours que lancent TF1 et Le Parisien. Les votes s’achèveront le 09 avril. Trois jours plus tard, Jean-Pierre Pernaut révèlera dans son journal de 13h le nom du gagnant qui représentera l’Île-de-France au concours national du plus beau marché de France. Le palmarès final sera dévoilé le 10 juin. Pour voter, tapez https://votreplusbeaumarche.fr/.