Toute l'info en Essonne à 6h

Toute l'info en Essonne à 6h

30 avril 2018 à 9h41

Samedi, un agent de la brigade anticriminalité de Corbeil a été blessé en intervention. Alors qu’un homme recherché était en train d’être contrôlé, la situation a dégénéré. Plusieurs personnes se sont regroupées autour des forces de l’ordre. Des coups ont été échangés et un policier a été blessé au niveau du visage. L’homme contrôlé et l’individu ayant porté les coups ont été placés en garde à vue.


 


La ville d’Athis Mons a étudié plusieurs dossiers scolaires d’enfants syriens. 21 dossiers traités avec l’inspection académique. Un travail va être lancé avec la PMI pour vacciner ces enfants et un suivi individuel sera mis en place. Les premiers enfants réfugiés pourraient être scolarisés dans les prochaines semaines, selon le maire. Je vous rappelle que la commune avait été condamnée à ouvrir ses écoles à 28 enfants il y a plus d’un mois.


 


Accident grave samedi soir aux Granges le Roi. Une voiture s’est déportée et a percuté un véhicule qui arrivait en sens inverse. Le conducteur a été distrait en cherchant un objet dans sa voiture. L’homme en est sorti indemne, mais les 3 occupants de l’autre véhicule ont été blessés. Ils ont tous été conduits à l’hôpital. Le maire a alors affirmé que l’artère principale de la commune était dangereuse, des travaux vont avoir lieu.


 


Dans la nuit de samedi à dimanche, un homme a été grièvement blessé en se branchant sur un poste de 20 000 volts au Plessis-Pâté. La victime, appartement à la communauté des gens du voyage, était consciente à l’arrivée des secours. Conduit à l’hôpital, ses jours ne sont pas en danger.