Toute l'info en Essonne à 6h
L'essentiel de l'actualité en Essonne à 6h
Publié : 17 août 2020 à 8h00
Hospitalisé d’office après avoir tué sa compagne
Un homme de 51 ans a été interné vendredi. Dans la nuit, il a lui-même appelé la police pour signaler que sa femme, âgée de 53 ans, était sérieusement blessée à la tête et inconsciente. Les policiers sont rapidement intervenus au domicile du couple, à Chilly-Mazarin, mais la victime avait déjà succombé. Le quinquagénaire l’aurait rouée de coups dans des circonstances qui restent encore à déterminer et aucune arme n’aurait été utilisée, explique Le Parisien. L’examen médical du meurtrier présumé a révélé « un désordre mental » et l’homme a fait l’objet d’une hospitalisation d’office.
Une nouvelle rave-party illégale en Essonne, malgré le Covid-19
Entre 200 et 300 amateurs de musique techno et de grands espaces se sont rassemblés dans un champ de Boutigny-sur-Essonne, samedi soir. Leur fête n’était cependant pas déclarée et les gendarmes sont intervenus dimanche matin pour faire évacuer les lieux. Ils ont saisi le matériel de sonorisation ainsi que six véhicules et procédé à plusieurs contrôles d’alcool et de drogue. La maire de Boutigny a déposé deux plaintes pour nuisances sonores et rassemblement illégal dans un contexte d’épidémie. Le propriétaire du champ a également porté plainte pour occupation illégale.
L’université de Paris-Saclay parmi les meilleures du monde
Le très prestigieux classement de Shanghai vient de lui attribuer la 14ème place à l’échelle mondiale, la première en France. Un exploit que l’université essonnienne doit, en partie, à son Institut des sciences et industries du vivant et de l’environnement. Agro Paris Tech s’offre ainsi la 12ème place mondiale dans la thématique « Agricultural Sciences ». Le ministre de l’Agriculture, Julien Denormandie, salue « l’importance de structuration de l’enseignement supérieur agricole et de la recherche agronomique ».