Toute l'info en Essonne à 6h

L'essentiel de l'actualité en Essonne à 6h

Publié : 10 août 2020 à 10h00 par

Après celle de l'île de loisir d'Etampes, cette impressionnante bagarre à Fleury-Mérogis, a enflammé la toile ce weekend. Cette rixe a eu lieu dimanche dernier et avait confronté une dizaine de jeunes. 35 gendarmes sont intervenus renforcés par la présence de dix policiers. Un blessé leger, amené à l'hôpital est à déplorer. Aucune interpellation n'a eu lieu. L'enquête pour violence avec arme en réunion a été confiée à la Brigade de Recherches d'Evry-Courcouronnes.


 


La crèche "Les petits Loups des Bois" à Draveil, n'ouvrira pas ses portes ce lundi et jusqu'à nouvel ordre. La ville a annoncé sa fermeture temporaire. En cause : un agent de l'établissement a été contrôlé positif au Covid-19. L'information a été communiquée directement aux parents par la mairie et publiée sur la page Facebook de la commune. De son côté, l'Agence régionale de santé d’Île-de-France maintient sa vigilance concernant les clusters actifs de coronavirus. Jeudi dernier, 39 étaient recensés par l'ARS dont six en Essonne. 


 


Il sera d'ailleurs possible de faire des tests de dépistage quelques kilomètres plus loin, du côté de Grigny.  Les personnes désireuses de se faire tester seront reçues sans rendez-vous. Déjà organisées à Massy et à Corbeil-Essonnes, ces tests de dépistages seront gratuits. Ca se passe de 10h à 17h30 à L'école belle au bois dormant au 11 Bis Ruelle de Curé. 


 


Et puis, l'Essonne reste en vigilance rouge canicule ce lundi d'après le dernier bulletin de Météo France. Les températures pourraient atteindre localement les 36 degrés dans le département. L'alerte rouge canicule, qui n'est utilisée que pour la troisième fois, après deux précédents en 2019, concerne déjà depuis ce weekend toute la région. Et ça devrait continuer au moins jusqu'à demain avant l'arrivée d'orages venant de l'ouest mercredi.