Toute l'info en Essonne à 16h

L'essentiel de l'actualité en Essonne à 16h

Publié : 19 août 2022 à 18h00 par

Des personnes suspendues au-dessus du vide dans leur voiture à Etampes


Leur véhicule a arraché les grilles du parking de la gare ce vendredi 19 août en début d'après-midi avant de basculer en équilibre sur un mur à la verticale qui longe les voies ferrées en contrebas. Le trafic a été interrompu sur le RER C entre Saint-Martin-d’Etampes et Etampes et une vingtaine de pompiers sont intervenus pour extraire les occupants du véhicule. Aucun d’entre eux n’est blessé. Selon les premiers éléments de l’enquête, la conductrice, une femme de 39 ans, roulait sans permis. L’opération s’est achevée vers 15h30.


 


Des pollueurs identifiés à Villabé


La municipalité vient de porter plainte contre le propriétaire d’un camion benne qui a déversé des gravats, le samedi 13 août, vers 23h, entre une route et un entrepôt, à l’abri des regards. La zone n’est pas encore équipée en caméras de vidéosurveillance, mais d’autres objectifs disséminés dans la commune ont permis d’observer l’étrange ballet du camion qui transportait des gravats et qui était vide quelques minutes après. Le véhicule est immatriculé en Albanie. Le maire de Villabé a déposé plainte pour pollution. Karl Dirat réclame 1.500 euros d’amende et 100 heures de travaux d’intérêt communaux.


 


La vitesse abaissée à 30 km/h dans les rues de Brétigny-sur-Orge


La mesure concerne la très grande majorité des axes dans la commune. Elle ne s’appliquera pas en revanche à la départementale 19, située hors agglomération. Cette limitation à 30 km/h est jugée « essentielle » par la municipalité pour permettre à tous les usagers de la route de pouvoir « cohabiter de la meilleure manière ». La circulation des piétons et des cyclistes devrait ainsi être mieux sécurisée. Le passage de 50 à 30 km/h doit aussi permettre de réduire les nuisances sonores de trois décibels, précise la Ville de Brétigny.


 


Du football. Le championnat de National 2 reprend ce week-end


L’Essonne compte toujours deux clubs engagés dans le groupe B : Fleury-Mérogis et Sainte-Geneviève-des-Bois. Le premier a fini la saison dernière à une très belle deuxième place à un point seulement du leader. Pour leur premier match, les Floriacumois se déplaceront face à Boulogne. Sainte-Geneviève, qui avait terminé à la dixième place l’an dernier, recevra les Corses de Furiani-Agliani. Les deux rencontres débuteront ce samedi 20 août, à 18h.