Toute l'info en Essonne à 16h

L'essentiel de l'actualité en Essonne à 16 heures

Publié : 26 décembre 2019 à 17h00

22e journée de grève aujourd’hui dans le département


De nombreuses perturbations dans les transports en commun une nouvelle fois dans le département.


Comptez 1 train sur 2 sur la ligne A du RER aux heures de pointe, 1 sur 3 sur la ligne B, sur le RER C, deux trains par heure en heures de pointe sur les branches Paris-Austerlitz – Dourdan, Paris- Austerlitz – Étampes et Paris Austerlitz – Massy.


Pour la partie sud de la D, 2 trains par heure en heures de pointe et 1 par heure le reste du temps, sur les branches Paris – Corbeil et Paris – Melun.


 


L’auteur de l’accident mortel survenu lundi à Étampes s’est rendu à la police.


Il s’agit d’un adolescent de 17 ans qui avait emprunté la voiture du grand-père d’un de ses trois autres amis présents lors du drame. En empruntant la Nationale 20, il a percuté un piéton qui a perdu la vie dans cette collision.


Le conducteur avait pris la fuite et a fini par se rendre au commissariat. Il affirme qu’il n’avait pas pu éviter cette personne. Les tests d’alcoolémie et de stupéfiants réalisés sur lui se sont révélés négatifs. Les quatre adolescents devraient être placés sous contrôle judiciaire.


Le jeune conducteur encourt une peine de sept ans de prison pour homicide involontaire aggravé par le délit de fuite. Les trois autres adolescents seront poursuivis pour non-assistance à personne en danger.


 


Un début d’incendie s’est produit hier à Chilly-Mazarin


 


Le feu aurait pris au niveau d’une crèche de Noël situé dans un appartement au deuxième étage d’un immeuble. Selon les dernières informations, le feu aurait été maîtrisé à l’aide d’un seau d’eau.


 


Les pompiers, les agents Enedis et GRDF ainsi que la police sont intervenus sur les lieux. Cet incident a fait deux blessés légers qui ont été transporté jusqu’à l’hôpital pour des examens de contrôle.


 


Le festival international du cirque a été annulé


 


Cet événement tant attendu programmé du 9 au 12 janvier à Massy n’aura pas lieu à cause de la grève des transports. Les organisateurs de cette manifestation l’ont décidé suite au mouvement social dont la France est victime.


« Une décision très difficile à prendre, mais une décision de sagesse » confie le président de l’association.


L’ensemble des 10 000 personnes qui avaient acheté leur billet devraient être remboursés dans les plus brefs délais.