Toute l'info en Essonne à 16h

L'essentiel de l'actualité en Essonne à 16h

Publié : 2 mai 2018 à 19h05 par

Un ouvrier tué après une chute de 25 mètres


L'homme, âgé de 43 ans, est tombé d'une grue de chantier, cet après-midi, à Marolles-en-Hurepoix. Le malheureux est décédé sur le coup. Les circonstances du drame ne sont pas encore connues. Une enquête a été ouverte.


 


Deux blessés graves dans un incendie à Grigny


Le feu s'est déclaré peu après 14h cet après-midi sur un canapé dans le salon d'un appartement d'un petit immeuble de trois étages. Il a été rapidement maîtrisé par les pompiers, mais trois personnes ont été intoxiquées par les fumées, dont deux grièvement. Elles ont été transportées à l'hôpital. Les causes exactes du sinistre ne sont pas encore connues.


 


 


Une eau plus pure et moins chère bientôt en Essonne


 


Le Syndicat des eaux d’Île-de-France va mener des expérimentations dans cinq communes de la région parisienne dont deux en Essonne : Athis-Mons et Juvisy-sur-Orge. Et il promet une eau d’une qualité exceptionnelle « dès 2021 », débarrassée de ses micropolluants, mais également sans chlore ni calcaire, directement à la sortie du robinet. Pour cela, le Sedif va modifier le filtrage de l’eau pour descendre encore en dessous des normes minimales. Une nouvelle technologie qui n’entraînera toutefois aucun surcoût sur la facture du consommateur, promet le syndicat.


 


 


De nouveaux horaires pour trois éco-centres en Essonne


 


Les sites d’Egly, Lardy et Vigneux-sur-Seine sont fermés un jour supplémentaire par semaine à compter de cette semaine. Le Siredom, le syndicat en charge du traitement des déchets sur une partie de l’Essonne entend « optimiser la gestion » de son réseau. Il s’agit notamment de « privilégier la fréquentation des tout nouveaux équipements ». L’éco-centre d’Egly sera ainsi fermé tous les vendredis pour permettre la réalisation de travaux d’extension. Le site est devenu trop vétuste. Pour l’éco-centre de Lardy, la fermeture du samedi permettra aux riverains qui se plaignaient des nuisances de retrouver un peu de calme. Quant à l’éco-centre de Vigneux-sur-Seine, il sera fermé chaque lundi, mais les visiteurs seront redirigés vers les équipements de Montgeron et Athis-Mons.


 


 


Ils sont les grands vainqueurs du 19ème marathon de Sénart qui se courait hier


 


L’Ethiopien Yetsedaw Belie a été le premier à boucler l’épreuve de 42 km entre Tigery et Combs-la-Ville en 2h 23min et 04 secondes. Chez les femmes, c’est Meredith Bortolameolli, de l’Athlé 91, qui s’est imposée en 2h 51min et 14 secondes. Bob Tahri a remporté le 10 km dans la catégorie hommes, Perrine Lequitte-Charransol dans celle des femmes.


 


Du handball. Et un duel en fond de classement pour Massy


Les Essonniens pointent au 14ème rang de la Starligue. Ils comptent un point de retard sur l’avant-dernier, Saran, chez qui ils se déplaceront justement ce soir à 20h pour la 22ème journée du championnat.


 


Le sport pour tous à Breuillet


Le Conseil départemental et le Mouvement Sportif vont renouveler pour la neuvième année consécutive leur opération baptisée « TousOsport ». Pendant toute une journée, vous pourrez découvrir plus de 25 activités sportives différentes comme le football, le rugby, le judo, la pétanque, le tennis, le tir à l’arc, le cyclotourisme ou encore le baseball et le cricket. Des animations et des quizz sont aussi prévus. Rendez-vous demain, de 9h30 à 16h, au stade Muller, à Breuillet. Renseignements au 01 60 84 93 21.