Toute l'info en Essonne à 16h
L'essentiel de l'actualité en Essonne à 16h
Publié : 30 avril 2018 à 19h14 par
Le réseau Tice au point mort à cause d’une panne de réseau
L’ensemble des bus a dû rentrer au dépôt cet après-midi vers 16h. La faute à une panne matérielle qui paralyse le système de suivi des véhicules en temps réel, mais aussi les systèmes de communication embarqués. Le trafic a donc été totalement interrompu pour une durée indéterminée. Plus d’infos sur le site www.bus-tice.com.
Une société d’ambulance partiellement détruite par un incendie à Draveil
Le feu s’est déclaré vers 9h30 ce matin dans le bâtiment de 70 m². Les pompiers ont rapidement maîtrisé le sinistre et les flammes n’ont pas eu le temps de se propager au pavillon adjacent. Mais un employé de la société d’ambulance a été légèrement intoxiqué par les fumées. Il a été pris en charge par les secours. L’origine de l’incendie n’est pas encore connue.
Un gardien de la paix poursuivi pour « tentative de meurtre »
Le policier va être renvoyé devant les assises de l’Essonne pour avoir ouvert le feu sur des voleurs en fuite le 02 avril 2011 à Pecqueuse, près de Limours. Les malfaiteurs venaient de dérober des magrets de canard dans une supérette. Le gardien de la paix, qui était en repos, les a pris en chasse en voiture. Il a dégainé son arme et tiré à sept reprises en direction des deux hommes, sans les blesser. La légitime défense a été écartée par les enquêteurs qui évoquent un geste disproportionné, indique Le Parisien. L’accusé, aujourd’hui âgé de 46 ans, a depuis quitté la police pour devenir ingénieur en informatique.
Un nouveau préfet pour l’Essonne
Il se nomme Jean-Benoît Albertini. Le commissaire général à l’égalité des territoires succèdera à Josiane Chevalier, en poste depuis deux ans dans le département. Celle-ci a été nommée préfète de Corse vendredi en Conseil des ministres. Son prédécesseur, Bernard Schmeltz, était déjà passé par l’Essonne avant de partir en Corse. Jean-Benoît Albertini prendra ses fonctions dans le courant du mois de mai.
Du football. La victoire ne suffit pas pour Sainte-Geneviève en National 2
Les Essonniens restent à la deuxième place du groupe C après s’être imposés à domicile 2 – 1 ce week-end contre Furiani pour la 28ème journée du championnat. Mais l’écart se resserre avec le leader, Drancy. Les deux équipes ne sont désormais plus séparées que par deux points contre quatre auparavant et il reste encore deux matches à jouer. Tout est donc encore possible pour Sainte-Geneviève. Fleury, lui, revient à un petit point seulement du 4ème, le Saint-Maur Lusitanos, grâce à sa victoire 2 – 0 à domicile contre la lanterne rouge, Beauvais, tandis que Viry-Châtillon stagne en 15ème et avant-dernière position après sa défaite 1 - 0 sur les terres d’Arras. La 29ème et avant-dernière journée du championnat ne se jouera que le samedi 12 mai. Sainte-Geneviève recevra Bastia – Borgo, actuel 7ème, à 18h. Au même moment, Fleury se déplacera sur les terres du Saint-Maur Lusitanos, juste devant lui au classement, et Viry-Châtillon accueillera le leader, Drancy.
En national 3, Les Ulis affrontaient le 4ème du classement régional, Blanc-Mesnil, ce week-end pour la 24ème journée du championnat. Ce qui ne les a pas empêchés de s’imposer à l’extérieur 2 buts à 1 et de grimper de la 9ème à la 8ème place du classement. Le championnat touche également à sa fin avec la 25ème et avant-dernière journée le samedi 12 mai à 18h : Les Ulis recevront Ivry, 10ème.
La 19ème édition du marathon de Sénart, c’est demain
Comme chaque année, deux parcours sont prévus : une grande boucle de 42 km ou la course de 10 km, beaucoup plus accessible. Les départs seront donnés entre 9h et 9h30, sur la place de la mairie de Tigery. Et l’arrivée se fera en Seine-et-Marne, à Combs-la-Ville, au stade Alain Mimoun. Renseignements sur le site www.marathon-senart.com.