Toute l'info dans le sud Yvelines et l'Eure-et-Loir à 16h

L'essentiel de l'actualité dans le sud Yvelines et l'Eure-et-Loir à 16h

Publié : 9 août 2022 à 18h00 par

Un Eurélien incarcéré après un féminicide


Ce retraité âgé de 66 ans a été placé en détention provisoire le vendredi 05 août à la prison d’Orléans. Il est soupçonné d’avoir tué son épouse de 64 ans à coups de couteau le mercredi 03 août à leur domicile de Châteaudun. Le sexagénaire a d’ailleurs reconnu les faits durant sa garde à vue. Sa femme venait de lui annoncer son intention de divorcer, raconte L’Echo Républicain. Et le coup de folie meurtrier a également fait une autre victime puisque le retraité a ensuite étranglé le chat de son épouse. Il devra donc non seulement répondre « d’homicide aggravé », mais aussi « d’actes de cruauté envers un animal domestique ».


https://www.lechorepublicain.fr/chateaudun-28200/actualites/l-auteur-presume-du-feminicide-de-chateaudun-est-egalement-poursuivi-pour-actes-de-cruaute-sur-son-chat_14170104/


 


Quatre forêts domaniales euréliennes fermées à la circulation


Les véhicules à moteur ont l’interdiction depuis le lundi 08 août d’emprunter les sentiers des forêts de Dreux, Senonches, Châteauneuf-en-Thymerais et Montécôt, près de La Loupe. L’antenne départementale de l’ONF craint des « risques sévères » d’incendies dans les massifs forestiers euréliens à partir du mercredi 10 août en raison de la chaleur qui augmente. Cette mesure est prise « pour une durée indéterminée », précise l’Office National des Forêts.


 


Une mutuelle spéciale pour les Drouais


Elle est accessible à tous les habitants de la ville, quel que soit leur âge et sans conditions de ressources. Cette mutuelle communale a été lancée en début d’année. Elle permet à ses bénéficiaires de profiter « d’une couverture santé adaptée et d’accéder à des soins de qualité », indique la Ville de Dreux. Car de nombreuses personnes renoncent parfois à se faire soigner quand elles ne sont pas couvertes par une complémentaire santé. Pour connaître les différentes modalités de cette mutuelle communale, vous pouvez prendre contact dès maintenant avec le CCAS au 02 37 38 84 30.