Toute l'info dans le sud Seine-et-Marne à 16h
L'essentiel de l'actualité dans le sud Seine-et-Marne à 16h
Publié : 14 août 2020 à 18h00 par
Cinq policiers blessés après une course-poursuite rocambolesque dans le parc du château de Fontainebleau
Tout a commencé mardi soir, vers 18h20, à Veneux-les-Sablons. Une patrouille de police a pris en filature deux voleurs qui venaient d’essayer de cambrioler un pavillon et qui prenaient la fuite en voiture. La course-poursuite a duré 25 minutes et elle a fait passer voleurs et policiers à toute vitesse à travers les rues de Veneux, puis Thomery, Avon et enfin Fontainebleau : les chauffards n’ont pas hésité à enjamber des plots pour pénétrer à l’intérieur du parc du château. Leur voiture a finalement échoué contre une grille en fer, mais les deux hommes ont essayé de s’enfuir à pied. Le premier a été rapidement interpellé, l’autre a enjambé la grille d’une résidence. Deux policiers qui le poursuivaient se sont transpercés une main et les abdominaux. Ils sont heureusement hors de danger. Le fuyard a été à son tour interpellé. Les deux hommes, âgés de 24 et 25 ans, seront jugés en comparution immédiate lundi devant le tribunal de Fontainebleau
Les agriculteurs seine-et-marnais obtiennent un report pour leurs cultures dites dérobées
Il s’agit des cultures réalisées entre deux cultures principales annuelles. Les agriculteurs en profitent habituellement pour faire pousser du colza fourrager, de la luzerne ou encore du sarrasin. Mais la canicule de ces dernières semaines a totalement asséché les terres et rend toute culture compliquée pour le moment. Le ministère de l’Agriculture autorise donc 54 départements dont la Seine-et-Marne à reporter au 1er septembre la présence de ces cultures dérobées.
Fées et sorcières ont besoin de bénévoles pour leur festival
La 9e édition des Fééries du Bocage était initialement programmée au mois de mai dernier à Dormelles, mais l’épidémie de coronavirus a obligé ses organisateurs à reporter l’évènement en juin 2021. Entretemps, ils vont organiser une journée d’animations le 1er novembre à Villecerf, près de Moret-sur-Loing. Et ils recherchent des bénévoles pour encadrer les nombreux stands ludiques et familiaux sur le thème cette année des sorcières : accueil d’illustrateurs et auteurs, contes ou encore fabrication de potions magiques et de balais de sorcières. Plus d’infos sur la page Facebook Les Fééries du Bocage.
https://www.facebook.com/Lesfeeriesdubocage