Toute l'info dans le sud Seine-et-Marne à 16h
L'essentiel de l'actualité dans le sud Seine-et-Marne à 16h
Publié : 12 août 2020 à 18h00
Une nouvelle noyade en Seine-et-Marne
Cette fois, c’est à Samois-sur-Seine qu’un homme de 39 ans a trouvé la mort, hier soir, vers 18h30, sur l’Île des Barbiers. D’après les premiers éléments de l’enquête, le trentenaire a sauté dans la Seine depuis la terrasse de sa propriété après avoir consommé une grande quantité d’alcool. Il a coulé à pic dans des circonstances encore indéterminées. Son corps a été retrouvé à hauteur d’Héricy. Les tentatives de réanimation n’ont pas permis de le sauver.
Dimanche soir, c’est un adolescent de 13 ans qui est décédé à l’hôpital Necker, à Paris, 48 heures après s’être baigné dans la Seine, à Saint-Fargeau-Ponthierry. Il ne savait pourtant pas nager. Les autorités rappellent que la baignade dans la Seine reste interdite.
Pas de vacances pour le don du sang
Les collectes se poursuivent même durant l’été car les besoins sont permanents. La prochaine dans le sud Seine-et-Marne est prévue dès demain, jeudi 13 août, à la salle des fêtes de Boissise-le-Roi, à partir de 15h. Attention, il faut impérativement prendre rendez-vous avant de vous présenter, en raison des mesures de précautions face à l’épidémie de coronavirus. Pour cela, rendez-vous sur Internet, sur le site mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr.
https://mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr/collecte/liste?q=1&date=13/08/2020®ion=3&lieu=&nom=
Une nouvelle campagne de nettoyage de la Jussie, à Lieusaint
La Jussie, c’est cette plante subaquatique qui prolifère à la surface des eaux et empêche l’écosystème des étangs de se développer correctement. A Lieusaint, les trois bassins du ru des Hauldres en sont recouverts. La municipalité va donc reprendre à la fin du mois d’août l’opération de nettoyage débutée le 21 juillet dernier sur le bassin des Roselières. Ce sont plusieurs dizaines de kilos de Jussie qui vont ainsi être arrachées.