Toute l'info dans le Sud des Yvelines et L'Eure-et-Loir à 16 heures

L'essentiel de l'actualité du Sud des Yvelines et en Eure et Loir

Publié : 29 décembre 2020 à 17h00 par

Le point sur la situation sanitaire dans les Yvelines et en Eure-et-Loir.


On comptait hier soir 25 nouvelles hospitalisations, 52 patients se trouvent en réanimation dans les Yvelines et 13 en Eure et Loir.D ans les deux départements confondus, 11 personnes sont décédées et 37 malades ont guéris du Covid-19.


Depuis le début de l’épidémie, 1058 décès ont été recensés dans les hôpitaux Yvelinois et 258 en Eure et  Loir.


 


La campagne de vaccination contre le Covid-19 commencera en janvier en Eure-et-Loir


Dans le département, les premières injections ne seront pas effectuées avant la première semaine de janvier. La région Centre-Val de Loire a commencé sa campagne hier en Indre-et-Loire. Ce choix s’explique par le fait que le CHU de Tours est le premier de la région à disposer d’un congélateur spécial qui peut conserver le vaccin.


La première phase de vaccination en Eure-et-Loir concernera les personnes âgées résidant en Ehpad et en USLD, Unité de soins de longues durées, mais aussi les professionnels travaillant au sein de ces établissements.


 


La vente de feux d’artifices interdite dans le département pour le nouvel an


Fadela Benrabia, préfète d’Eure-et-Loir, a pris un arrêté qui entrera en vigueur demain et le restera jusqu’à samedi. Il interdit la vente et la circulation de feux d’artifices et de pétard. Une mesure identique a été prise pour les carburants qui ne pourront être transportées jusqu’à vendredi.


Ces décisions ont pour but de prévenir les désordres et des troubles graves à l’ordre public, notamment à l’encontre des forces de l’ordre.