Toute l'info dans le sud de la Seine-et-Marne à 6h
L'essentiel de l'actualité dans le sud de la Seine-et-Marne à 6h.
Publié : 19 novembre 2019 à 8h57 par
La maire de Nemours a changé d’avis : elle briguera un nouveau mandat au printemps prochain.
Anne-Marie Marchand avait pourtant annoncé il y a un an qu’elle passerait la main. En fonction depuis 2017 suite au départ pour cause de cumul des mandats de Valérie Lacroute, Anne-Marie Marchand a décidé de se lancer dans la campagne en raison notamment des récentes tensions au sein de sa majorité.
Un homme de 47 ans mis en examen pour séquestration et viol à Montereau.
Les faits datent de la semaine dernière et la victime serait une femme de 45 ans que le suspect aurait rencontrée dans un bar. Celle-ci a prévenu peu de temps après par téléphone sa colocataire qu’elle était en danger. La quadragénaire a été retrouvée plus tard par la police dans le lit de l’individu, dans un état comateux. Lui parle d’une relation consentie. Des analyses de sang ont été faites à cette femme pour déterminer notamment la présence de drogue. L’homme a déjà eu affaire à la justice pour violences.
Le conseil départemental de Seine-et-Marne en colère contre le gouvernement et l'Assemblée Nationale.
Un amendement vient d'être voté qui prévoit, d'après lui, (je cite) de "grever à nouveau le budget des départements franciliens". Ce prélèvement occasionnerait une perte de recettes estimée à 5 millions d’euros par an pour le 77. En réaction, la collectivité a adopté une motion contre cette mesure, invitant le gouvernement à proposer aux départements une juste compensation des pertes de ressources occasionnées.
Job dating dédié à l'apprentissage cet après-midi à Ozoir la Ferrière.
L'opération est organisée par la Mission Locale du Plateau de Brie, à la salle Beaudelet. Au niveau régional, il a été constaté que chaque année, 15 000 postes en apprentissage ne trouvent pas preneur et que plusieurs milliers de jeunes se retrouvent sans formation.
Plus d’un mois sans douche pour les habitants du quartier de l’Ocil à Pontault-Combault !
Une situation causée par la découverte de légionelles dans les canalisations du secteur. Les bains sont en revanche autorisés tout comme l’utilisation de l’eau froide. Le bailleur assure qu’un traitement au chlore des canalisations est en cours.
20 nouveaux citoyens français recevront officiellement leurs papiers cet après-midi à la sous-préfecture de Provins.
Originaires de 13 pays, ils résident sur 11 communes de l'arrondissement.
Un partenariat pour encourager la pratique du ballon rond en Ile-de-France.
Il a été signé en fin de semaine dernière entre la Région et la Fédération Française de Football. Les deux entités entendent agir de concert pour un déploiement cohérent et concerté d'équipements sportifs sur le territoire. L'IDF compte aujourd'hui 267 300 licenciés et 1113 clubs. Depuis 2017, ce sont plus de 15 millions d'euros qui ont été consacrés par la Région au développement de la discipline.