Toute l'info dans le sud de la Seine-et-Marne à 6h
L'essentiel de l'actualité dans le sud de la Seine-et-Marne à 6h
Publié : 12 août 2020 à 10h00 par
Un blessé dans une collision sur la D606 en forêt de Fontainebleau. L'accident s'est produit hier en milieu de journée. Le conducteur circulant vers Montereau a effectué plusieurs tonneaux et a fini en équilibre sur le terre-plein central en béton. Souffrant notamment d'une fracture ouverte de la main gauche, il a été évacué par le Samu à l'hôpital de Melun. Son état de santé n'a pas permis de déterminer dans l'immédiat s'il avait consommé de l'alcool. Il pourrait s'agir d'un malaise.
La veille, lundi soir, deux maîtres nageurs dont un saisonnier ont été agressés. Les faits se sont déroulés à l'heure de la fermeture de la piscine Laure Manaudou de Melun. Ils ont été violemment jetées dans l'eau. L'un des maîtres-nageurs a tapé son dos contre le bord du bassin. Son collègue a été touché à l'épaule. Les deux hommes de 20 et 24 ans sont en arrêt de travail et ont déposé plainte au commissariat de police le lendemain matin.
L'état de santé des pompiers des pompiers accidentés à bord d'un camion-citerne s'améliore. Le véhicule s'était renversé sur le flanc vendredi au rond point de la justice à Dammarie-lès-Lys. 3 d'entre eux sont sortis de l'hôpital. Un autre, blessé à l'épaule a dû subir 2 opérations. Son pronostic vital n'est pas engagé.
Et puis la reprise de la propagation du coronavirus se confirme en Seine-et-Marne. 24 personnes étaient en réanimation sur un total de 195 patients hospitalisés. Les vacances d'été pourraient être une explication à la reprise de la propagation du virus. La population s'est en effet davantage regroupée lors d’événements amicaux ou familiaux. Actuellement cinq clusters sont actifs en Seine-et-Marne sur un total de 46 en Ile-de-France.