Toute l'info dans le nord Yvelines à 16h
L'essentiel de l'actualité dans le nord Yvelines à 16h
Publié : 18 août 2022 à 18h00 par
Un couple cambriolait des maisons avec son bébé de trois mois
Un homme de 21 ans et sa compagne de 17 ans ont été interpellés le week-end dernier après plusieurs cambriolages dans des pavillons de Meulan-en-Yvelines. Leur méthode était bien rôdée : la femme sonnait aux portes avec son bébé dans une poussette pour vérifier si les maisons étaient occupées ou vides. En cas d’absence, son compagnon entrait et dérobait des bijoux pendant que la jeune mère faisait le guet dehors avec son enfant. Des témoins les ont aperçus et ont prévenu la police. Le cambrioleur a été condamné en comparution immédiate cette semaine à quinze mois de prison ferme, indique Le Parisien. Sa compagne, encore mineure, doit être présentée à un juge des enfants. Leur bébé a été confié à leur famille.
« Aucun dérapage n’est toléré à Mézières-sur-Seine »
Le maire de la ville a vivement réagi après l’agression entre voisins survenue lundi 15 août. Une femme de 28 ans a menacé un homme de 25 ans avec un couteau, sans toutefois le blesser. Franck Fontaine a qualifié l’affaire de « sérieuse » et défendu le « calme » et la « qualité de vie » de sa commune. « Ce genre de comportement n’a rien à y faire », a-t-il déclaré, avant de rappeler qu’il ne tolère « aucun dérapage ». Et l’élu de s’adresser directement à l’agresseur : « Mon bureau lui est ouvert pour en discuter », assure-t-il.
Gargenville peut arroser en toute tranquillité
La ville échappe à l’arrêté préfectoral qui interdit l’arrosage des espaces verts entre 11h et 18h. Elle n’est pas en infraction pour autant. Car la municipalité ne recourt plus depuis longtemps déjà à l’eau puisée dans les nappes phréatiques pour entretenir ses massifs. Elle utilise une méthode beaucoup plus écologique : les jardiniers municipaux utilisent de l’eau qui sort de la station d’épuration de la ville. Elle dispose pour cela d’un accord officiel avec la société Suez. Ce qui lui permet de continuer à arroser et embellir les rues tout en respectant la loi.