Toute l'info dans le Nord Yvelines à 16 heures

L'essentiel de l'actualité dans la Nord Yvelines à 16 heures

Publié : 21 août 2020 à 18h00 par

Un père de famille a été incarcéré après avoir battu ses filles


Selon le Parisien, le prévenu âgé de 46 ans aurait violenté ses deux filles de 16 et 17 ans à Mantes la Jolie dans le courant de la semaine dernière. Dimanche dernier, les deux victimes auraient profité de la sieste de leur père pour quitter le domicile familial.


Elles se sont rendues chez leur tante et lui ont fait part des violences dont elles ont été victimes. Elles ont également signalé que leur père refusait qu’elles aillent à l’école, qu’il les forçait à porter le voile et leur coupait les cheveux.


Rapidement interpellé, il a été présenté au tribunal correctionnel de Versailles ce mercredi. Le prévenu a nié l’ensemble des faits qui lui sont reprochés. Il affirme cependant ne pas supporter que ses filles exposent leur vie sur les réseaux sociaux. Déjà condamné à dix reprises, il est également soupçonné d’avoir apporté son aide à une entreprise terroriste. Il comparaîtra devant le tribunal le 22 septembre prochain.


https://www.leparisien.fr/yvelines-78/yvelines-le-pere-radicalise-battait-ses-filles-parce-qu-elles-discutaient-avec-des-hommes-20-08-2020-8370681.php


Les accueils de loisirs d’Epône fermés après un cas positif de Covid-19


C’est un jeune âgé de 12 ans qui fréquente l’espace ados de la commune qui a été dépisté positif. Les résultats de ces tests sont tombés mardi dernier. Les agents des accueils de loisirs de la commune ont également été placés en quatorzaine. Le maire de la commune a demandé aux parents des enfants qui fréquentent ces espaces d’effectuer un dépistage.


La ville a fait appel à l’Agence Régionale de Santé afin de créer une antenne de dépistage dans la commune.


https://actu.fr/ile-de-france/epone_78217/yvelines-epone-les-accueils-de-loisirs-fermes-apres-un-cas-positif-de-covid-chez-un-ado_35628772.html


Un homme menaçait de se suicider hier à Maurecourt


Vers 21h30, un individu a signalé aux forces de l’ordre que son frère menaçait de mettre fin à ses jours. Les policiers ainsi qu’un médecin sont intervenus devant son domicile.


L’homme a refusé d’ouvrir aux secours et les a menacés avec une machette. Il a finalement été maîtrisé puis transporté à l’hôpital par les pompiers.