Toute l'info dans le nord Seine-et-Marne à 16h

L'essentiel de l'actualité dans le nord Seine-et-Marne à 16h

Publié : 14 août 2020 à 18h00 par

Le coronavirus prend de l’ampleur au centre de rétention du Mesnil-Amelot


La Cimade s’inquiète de l’apparition d’un nouveau cluster dans le nord Seine-et-Marne. Cette association accompagne les personnes d’origine étrangère qui sont sous le coup d’une procédure d’expulsion vers leur pays. Elle réclame la fermeture pure et simple du centre de rétention administrative du Mesnil-Amelot « par mesure de précaution », dit-elle. Sur les dix derniers jours, cinq migrants et quatre policiers ont été testés positifs au Covid-19. Et même si aucun arrivant n’a été enregistré depuis lundi, « on ne connaît pas à ce jour l’étendue de la contagion », s’inquiète la Cimade. Une importante opération de dépistage était prévue aujourd’hui à l’intérieur du centre.


https://www.lacimade.org/cluster-au-centre-de-retention-du-mesnil-amelot/


 


Une crèche fermée à Emerainville après un cas positif au Covid-19


Une assistante maternelle est porteuse du virus. Son dépistage positif a été confirmé mercredi au sein de la crèche Les Petits Princes. La mairie d’Emerainville a aussitôt décidé la fermeture de l’établissement dès hier. Sur sa page Facebook, elle déplore l’absence de réponse de la part de la Protection Maternelle Infantile et de l’Agence régionale de santé dans la marche à suivre. La réouverture de la crèche est prévue d’ici deux semaines environ, mais aucune date précise n’a été communiquée.


https://www.facebook.com/Mairie-dEmerainville-134164833405498/


 


Le déchaînement de violence d’une femme contre des policiers à Villeparisis


Elle a littéralement sauté sur les fonctionnaires qui intervenaient pour un différend conjugal à son domicile, hier après-midi, vers 16h45. La furie les a frappés, griffés, insultés et menacés de mort. Son interpellation a été très mouvementée mais les policiers sont parvenus à la faire rentrer dans leur voiture. Elle a alors donné un violent coup de pied et brisé la vitre arrière du véhicule. Au total, trois policiers ont été légèrement blessés.


 

LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS