Toute l'info dans le nord des Yvelines à 6h

L'essentiel de l'actualité dans le nord Yvelines à 6h

Publié : 19 août 2020 à 8h00 par

La prévention, et bientôt la répression


Le message lancé hier par les gendarmes des Yvelines a le mérite d’être clair : les premières amendes pour ceux qui oublieraient de porter leur masque dans les lieux publics vont prochainement tomber. Sur Facebook, les gendarmes yvelinois confient avoir un secret qui tient en deux mots pour nous protéger : prévention et vigilance. Mais ils préviennent : « si cela ne fonctionne pas, on se contentera des deux premières lettres », soient PV. Et les militaires de préciser : « A vos risques et périls ».


https://www.facebook.com/gendarmeriedesyvelines/photos/a.205560139597826/1715671698586655/?type=3&theater


 


Une ministre pour soutenir la garde d’enfants à Mantes-la-Jolie


Brigitte Klinkert va visiter aujourd’hui les locaux de l’association Activity qui œuvre pour la formation professionnelle à Mantes-la-Jolie. La ministre déléguée en charge de l’Insertion viendra découvrir le dispositif « Pair à pair » mis en place depuis quelques mois : il permet à des personnes en insertion de retrouver un emploi par le biais des gardes d’enfants. Brigitte Klinkert participera ensuite à une réunion avec des élus et des acteurs de terrain dans une maison de quartier sur le thème de la levée des freins à l’embauche.


 


Verneuil-sur-Seine rend hommage à un héros américain


La ville va célébrer aujourd’hui la mémoire du major Henry Shurlds. Cet aviateur américain avait été abattu en plein vol par deux chasseurs allemands le samedi 19 août 1944. Son appareil s’était abîmé dans les bois de Verneuil, au lieu-dit- « Les Bruyères ». C’est là que la cérémonie aura lieu. Verneuil en profitera pour célébrer pour la première fois sa libération à la fin de la Seconde Guerre Mondiale.


https://www.ville-verneuil-sur-seine.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=430:newsletter&catid=288&Itemid=492


 


Du cinéma en plein air, demain soir à Epône


Le Parc du Château accueillera la projection du film Roxane, avec Guillaume de Tonquédec et Léa Drucker, à partir de 21h, dans le cadre de l’opération « Les Yvelines font leur cinéma ». C’est gratuit et des chaises longues sont même prévues, mais il faudra respecter les gestes barrières. L’accueil du public se fera dès 19h30 et il n’y a même pas besoin de réserver.


https://www.epone.fr/?Cinema-de-plein-air#.Xzq8tugzbIU