Toute l'info dans le nord des Yvelines à 16h
L'essentiel de l'actualité dans le nord Yvelines à 16h
Publié : 19 juillet 2021 à 18h00 par
Il a donné des coups de tournevis à son ex-femme
Un homme de 39 ans est jugé aujourd’hui en comparution immédiate devant le tribunal de Versailles. Jeudi dernier, il a violemment frappé une femme de 44 ans, son ex-compagne, dans son appartement, à Mantes-la-Ville. La malheureuse est parvenue à prendre la fuite et elle s’est réfugiée dans une cave de la résidence, raconte Actu Yvelines. Une habitante l’a croisée et elle a prévenu les secours. La quadragénaire a été hospitalisée avec de nombreuses plaies et des hématomes. Son ex-conjoint a été interpellé, mais il s’est rebellé au moment de son arrestation et une policière a été blessée à une main. Il était alors en état d’ivresse.
Limay soutient les familles en difficulté avant la rentrée
La municipalité propose une aide qui va de 10 à 50 euros par enfant scolarisé, en fonction des ressources annuelles du foyer. Ce coup de pouce est toutefois accordé dans un cadre très précis. Les familles doivent être installées à Limay depuis au moins trois mois et surtout, elles ne doivent pas déjà bénéficier de l’Aide à la Rentrée Scolaire fournie par la CAF. Si c’est votre cas, vous avez jusqu’au 30 octobre pour adresser votre demande auprès du CCAS de Limay.
Le pavillon de banlieue tient sa revanche
C’est sans doute l’un des effets inattendus de la pandémie de Covid-19 : les maisons avec jardin situées en grande couronne ont pris de la valeur. A tel point que les prix ont grimpé de près de 4% dans les Yvelines en un an seulement, au détriment de Paris qui a reculé de 2,2% sur la même période. Car ce sont essentiellement les Parisiens qui ont fui des appartements souvent étriqués et sans jardin pour respirer au grand air yvelinois. Des villes comme Les Mureaux tirent leur épingle du jeu : le prix des maisons y a augmenté de 4,5% en un an. + 4,3% pour Carrières-sous-Poissy. A Sartrouville, la hausse s’élève à 4,1 points.