Toute l'info dans le nord des Yvelines à 16h
L'essentiel de l'actualité dans le nord Yvelines à 16h
Publié : 10 mars 2020 à 17h00 par
La Seine a bien monté ces derniers jours
Le fleuve devait même atteindre son pic de crue ce mardi selon les prévisions de vigicrues.fr. A Limay, le niveau de l’eau atteignait les 5,60 m à la mi-journée. Il devrait recommencer à baisser à partir de demain. Pas d’affolement de toute façon : on est loin des épisodes d’inondations enregistrés ces dernières années : le 30 janvier 2018, la Seine avait grimpé à 6,71 m à Limay.
Un cas supplémentaire de coronavirus enregistré aujourd’hui dans les Yvelines
Il s’agit d’un pompier de la caserne de Vélizy. Par mesure de précaution, huit de ses collègues ont été confinés tout comme lui. Hier, c’est une école élémentaire de Versailles, Lully-Vauban, qui a été intégralement fermée : une professeure de musique a été diagnostiquée positive au covid-19. Les enfants ont été renvoyés chez eux pour deux semaines, ainsi que 176 élèves du conservatoire de la ville où exerçait également l’enseignante.
150 postes de facteurs à saisir cette année dans les Yvelines
La Poste craint une réduction drastique de ses effectifs pour 2020 avec les départs à la retraite qui s’accentuent depuis quatre ans. A tel point qu’elle va recruter 1.000 facteurs sur toute l’Île-de-France dont 150 dans le seul département des Yvelines. Des postes particulièrement accessibles puisqu’ils ne nécessitent aucun diplôme particulier, ni expérience. Seule condition pour postuler : être titulaire du permis de conduire. Car même si la plupart des tournées se fait encore à vélo, les facteurs sont de plus en plus amenés à utiliser une voiture pour relier notamment les villages les plus ruraux. Les offres sont à retrouver sur le site laposterecrute.fr.
https://www.laposterecrute.fr/
L’athlétisme, un nouveau vecteur pour trouver du travail en Île-de-France
La Région et la Fédération française d’athlétisme ont signé hier une charte d’engagement pour développer le sport sur le territoire francilien. Principale mesure de ce partenariat : l’opération « Du stade vers l’emploi ». Elle sera menée dans douze communes franciliennes cette année, notamment à Conflans-Sainte-Honorine. Des ateliers de coaching sportif et emploi seront proposés pendant toute une journée à des personnes qui recherchent du travail. Une autre manifestation amènera demandeurs d’emploi et entreprises locales à faire du sport ensemble puis à se rencontrer autour de sessions de job-dating.
Rock en Seine recherche ses talents lycéens dans les Yvelines
Le célèbre festival renouvelle son opération « Première Seine ». Quatrième édition cette année. Ce tremplin lycéen va donner la chance à six groupes de musique de jouer sur scène dans des conditions professionnelles pendant le festival au mois d’août et devant des milliers de personnes. Pour cela, il suffit de s’inscrire sur le site première-seine.com. Les meilleurs candidats seront sélectionnés pour une finale départementale. Pour les groupes yvelinois, ce sera le 17 MAI à la MJC Les Terrasses, lors du festival Bonne Machine, à Conflans-Sainte-Honorine.