Toute l'info dans le 91 à 6h

L’essentiel de l'actualité en Essonne à 6h.

Publié : 3 août 2018 à 10h11 par

Le groupe McDonald’s annonçait mercredi avoir décelé lors d’un contrôle interne, la présence de listeria dans une salade, la « Chicken Caesar ». Le lot concerné par cette contamination a été vendu du 9 au 14 juillet dans toute la France. L’Ile de France et l’Essonne ne sont pas épargnés. Notez bien que parmi les restaurants signalés, on compte par exemple celui du centre commercial Evry 2, celui du centre Cora à Massy ou encore celui de l’avenue Paul Maintenant à Corbeil.


L’Essonne a donc été placée en vigilance orange à la canicule. Les températures pourraient atteindre 36 à 37° cet après-midi ! L’Etat vous invite à rester dans des endroits frais pendant les heures les plus chaudes, à vous mouiller le corps plusieurs fois par jour, à vous hydrater en continue et à manger en quantité suffisante. Si vous connaissez des personnes âgées, handicapées ou fragiles isolées, incitez-les à s’inscrire sur la liste mise à leur disposition par chaque mairie, afin de recevoir l’aide de bénévoles.  Pour tous renseignement supplémentaire, contactez le 0800 06 66 66.


En conséquence de ces fortes chaleurs les records tombent… Il est tombé seulement 9 mm d’eau contre 80 normalement entre le 15 juin et le 31 juillet. Le précédent record date de 1949 avec 3mm de précipitations. Un arrêté préfectoral a été publié dans 60 communes pour limiter l'usage de l'eau. Dans ces 60 communes essonniennes, il est par exemple impossible de laver sa voiture entre 8h et 20h.  La fin de la canicule est attendue la semaine prochaine, avec même des précipitations attendues en fin de semaine.


Cette fois les pompiers sont venus à bout des flammes à Athis Mons… Il n’a plus aucune chance de reprise de feu. Pour rappel, un violent incendie s’était déclaré mercredi dans une casse automobile. Le trafic avait dû être interrompu entre Juvisy-sur-Orge et Villeneuve-Saint-Georges dans le Val-de-Marne. Les habitants ont même été invités à fermer les fenêtres et interrompre les activités de plein air. Toutes les vérifications ont été réalisées et la voirie a été nettoyée par les services techniques de la ville.