Toute l'info dans le 91 à 6h
L'essentiel de l'actualité en Essonne à 6h.
Publié : 10 mars 2020 à 8h09 par
Le responsable d'agence d'une entreprise de sécurité à Viry-Châtillon comparait à partir d'aujourd'hui devant la cour d'assises d'Evry.
Ce sexagénaire est accusé de viol à répétitions par une assistante de 20 ans sa cadette. Cela aurait duré 10 ans, par intermittence, d'après ses dires, de 2003 à 2013. Le prévenu (déjà condamné à de la prison avec sursis en 2015 pour agression sexuelle) parle lui d'une relation consentie. Le procès pourrait se dérouler à huis clos et le verdict doit tomber vendredi.
Le réseau d'eau potable de la Vallée de l'Essonne fait l'objet d'importants travaux.
Le syndicat qui gère cette question (le Siarce) s'emploie à moderniser les installations sur 13 de ses communes. La raison : le taux de sélénium présent dans l'eau potable y est trop important. Le chantier (subventionné par le Dpt et l'Agence de l'Eau Seine Normandie) devrait coûter au final plus de 6 millions d'euros. La première phase des travaux s'achèvera (si tout va bien) avant l'été. La deuxième est déjà programmée en 2021.
C’est un retaité essonnien qui a été contrôlé sur la route le week-end dernier en Seine-et-Marne à 209 km/h au lieu de 80 !
Le chauffard (originaire de Milly-la-Forêt) s’est fait retirer son permis de conduire sur le champ, samedi.Son véhicule (de marque allemande) a été placé en fourrière. Il risque jusqu’à 1500 euros d'amende, trois ans de suspension de permis avec un retrait de 6 points et confiscation de sa voiture s’il en est l'unique propriétaire. L’endroit exact du délit n’a pas été précisé par la police pour ne pas tenter d’autres inconscients de dépasser ce niveau de vitesse.
La Région Ile-de-France ouvre une plateforme de Consultation Citoyenne sur l'égalité femmes-hommes.
Elle a profité de la journée des droits des femmes pour le faire. Jusqu’au 8 avril,cette consultation permettra de recueillir l'avis des Franciliens sur les dispositifs existants de la Région mais aussi des idées innovantes pour améliorer l'égalité femmes-hommes dans le but de les intégrer dans des politiques futures. Dans cette consultation, 4 thématiques principales sont abordées : Vie quotidienne, Enfance et jeunesse, Violences faites aux femmes, Emploi et formations. Le lien pour participer à cette consultation est : consultationefh.smartidf.services.