Toute l'info dans le 91 à 16h

L’essentiel de l'actualité en Essonne à 16h.

Publié : 16 août 2018 à 19h15

La famille du jeune essonnien abattu par un policier se dit en colère. Elle pointe du doigt la méthode radicale de l’officier pour arrêter Romain, 26 ans. Pour rappel des faits, le jeune homme a été tué par le tir d’un policier alors qu’il fuyait un contrôle routier. Le père de la victime a déposé plainte hier auprès de l’Inspection générale de la police nationale pour homicide volontaire. Le fonctionnaire de police, âgé de 23 ans, a été placé en garde à vue pour "violences volontaires avec arme par personne dépositaire de l’autorité publique ayant entraîné la mort sans intention de la donner".


La mairie d’Athis Mons attend toujours des comptes. L’incendie qui avait ravagé l’entreprise Derichebourg le 1er août dernier continue de faire parler. La maire, Christine Rodier souhaite une transparence totale de la part des dirigeants de la société en question. Elle met notamment en avant ses exigences sur le respect de l’environnement. Des analyses de l’air ont été effectuées pour connaître les conséquences de ces émanations.


C’est un record qui a réjoui plus d’un automobiliste ce matin… Jamais la circulation n’avait été aussi fluide sur les routes franciliennes. Seulement 4 km d’embouteillages cumulés dans la région, et aux heures de pointe habituelles. La conséquence sans doute des nombreux vacanciers ayant fui l’Ile de France au mois d’aout. Nous sommes loin des 730km de ralentissement connus le 6 février dernier à cause de la neige et du verglas… Cela dit dès ce weekend la courbe devrait s’inverser avec le traditionnel chassé/croisé, bison futé voit rouge à partir de samedi matin.


A Crosne, des sculptures pour célébrer les villes jumelées. La ville a installé depuis peu des œuvres d’art représentant les communes avec lesquelles elle est jumelée. Schotten en Allemagne, Maybole en Ecosse ou encore Bopa au Bénin. Crosne entretient des liens forts avec ses villes jumelées. Ainsi, six œuvres de métal et de verre ont été établies sur le rond-point de l’avenue Jean-Jaurès, en direction de Yerres et Montgeron.