Toute l'info dans le 78 nord et l'Eure à 16h

L'essentiel de l'actualité dans le nord Yvelines et l'Eure à 16h

27 avril 2018 à 19h10

Une colonne contre la pollution à Poissy


 


La ville va s’équiper prochainement d’un puits de carbone. Ce cylindre de quatre mètres de haut pour un mètre cinquante de diamètre sera installé près de la gare début mai. S’il ressemble à une banale colonne d’affichage, son rôle est tout autre, rappelle actu.fr. A l’intérieur, on y trouvera un biofiltre algal ; des microalgues capteront la pollution environnante pour se reproduire en se dupliquant. Un moyen selon la municipalité de sensibiliser les habitants à l’empreinte carbone.


 


https://actu.fr/ile-de-france/poissy_78498/lutte-contre-pollution-lair-puits-carbone-teste-poissy_16501764.html


 


 


Vous allez de nouveau pouvoir traverser la Seine


 


Le bac qui relie Juziers et Aubergenville sera en fonction à partir de demain. La liaison est suspendue durant l’hiver. Un des trois bateaux du SMSO, le Syndicat Mixte d’aménagement, de gestion et d’entretien des berges de la Seine et de l’Oise, est mis à disposition. Cette navette ne fonctionne que les week-ends et jours fériés jusqu’au 14 octobre, de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h30, rappelle Le Parisien. Et surtout, elle est gratuite. Près de 9.000 passagers en avaient profité l’an dernier. En revanche, le bac entre Rosny-sur-Seine et Guernes, lui, a été supprimé.


 


https://www.leparisien.fr/yvelines-78/juziers-aubergenville-le-bac-reprend-du-service-ce-week-end-27-04-2018-7686495.php


 


 


 


Un terrain de basket indoor à Carrières-sous-Poissy


 


Cet équipement original et inédit dans les Yvelines permet de jouer au basketball en trois contre trois et surtout au sec. Deux terrains totalement couverts accueillent les joueurs tout au long de la semaine. Ce premier centre de basketball a été inauguré cette semaine par Evan Fournier, sélectionné à 54 reprises en équipe de France et actuel arrière du Magic Orlando.


 


 


 


Le football. Et le FC Mantois qui ne demande qu’à poursuivre sur sa lancée en National 2


 


Les Yvelinois enchaînent les victoires depuis le début du mois et face à des adversaires mieux classés, notamment le leader. Ce week-end, pour la 28ème journée du championnat, les 10èmes du groupe C recevront toutefois un adversaire de taille qui pourrait bien mettre un terme à ce bel élan en la personne de Saint-Brieuc, 2ème du groupe. Coup d’envoi du match demain soir, à 18h.


 


 


En National 3, Les Mureaux vont tenter de réitérer l’exploit de la semaine dernière où ils ont battu le leader du classement régional, Bobigny. Pour la 23ème journée du championnat demain soir à 18h, les Yvelinois, actuels 7èmes, recevront la réserve de Créteil, 8ème juste derrière.