Toute l'info dans le 77 Sud à 6h
L'essentiel de l'actualité en Seine et Marne Sud à 6h
Publié : 16 août 2019 à 8h45
Une Seine et Marnaise mise en cause dans un accident mortel sur l’A4 mardi soir. Sa voiture est entrée en collision avec un scooter de 50cm3, 2 jeunes se trouvaient sur le scooter. Le choc a été tellement violent que l’un d’eux a été projeté de l’autre côté de la route. L’un est mort, l’autre dans un état grave. Interpellée le lendemain de l’accident dans l’Essonne, la conductrice a avoué avoir pris peur. L’enquête se poursuit sur les causes réelles de cet accident dramatique, les enquêteurs de la CRS autoroutières recherchent des témoignages. 01 48 82 54 00 ou 06 08 24 64 39 ou victor.darmon@interieur.gouv.fr.
Le Centre Indépendant d'Education recherche des familles d'accueil. Le CIE est une école de chiens-guides basée à Vaux le Pénil. Les familles bénévoles prennent en charge un chiot de 2 mois et lui inculque, avec l'aide d'un éducateur, l'ensemble des bases nécessaires à l'apprentissage de son futur métier de chien-guide. A l'âge d'un an le chien commence l'apprentissage et là aussi le centre recherche des familles d’accueil pour le soir et le week-end à Nangis, Coulommiers, Bailly et Villecresnes. Bien évidemment les frais vétérinaire et l'alimentation du chien sont pris en charge. Et si vous ne pouvez pas garder un chien mais que vous souhaitez aider, le centre a besoin de de dons, toutes les infos sur le site chienguide-cie.fr.
Un chien sauvé par les gendarmes à Presles en Brie. Alerté par les voisins, la brigade de Tournan s’est rendue sur place. Ils constatent alors qu’un chien se trouve seul à l’intérieur, il y serait depuis une dizaine de jours… Le labrador de 2 ans avait même été attaché et été livré à lui-même. Très amaigri, le chien a pu se libérer de son collier pour tenter de trouver de la nourriture mais aussi boire l’eau des toilettes… L’association Stéphane Lamart a pu le recueillir. Hier, les gendarmes cherchaient encore les propriétaires.