Toute l'info dans le 77 Nord à 6h

L'essentiel de l'actualité dans le Nord Seine-et-Marne à 6h.

Publié : 4 avril 2019 à 10h10 par

Un projet d'attaque terroriste contre une école du nord de la Seine-et-Marne a été déjoué par les forces de l'ordre.


On ne connait pas précisément le lieu de celle-ci mais tout s'est joué la semaine dernière. Deux habitants du département âgés de 21 ans ont été arrêtés et placés en détention provisoire, mis en examen pour association de malfaiteurs terroriste et criminelle. L'un d'eux (qui présenterait des troubles psychologiques) se revendiquerait « fils spirituel de Mohamed Merah » et l'idée était de prendre des enfants en otage pour ensuite affronter les policiers mais aussi d’en tuer un qui l’avait arrêté dans une affaire de droit commun. 


 


Un éducateur sportif âgé de 24 ans et originaire de l’Essonne condamné pour avoir pris part à l’agression de deux Bulgares, à Lognes, la semaine dernière.


Il était accompagné d’une dizaine de personnes, tous partis à la chasse aux Roms suite aux fausses rumeurs d’enlèvement d’enfants. L’accusé (seul à comparaitre hier) a tenté de minimiser les faits. Il écope de 8 mois de prison ferme mais sans incarcération.


 


La mise en place de 8 caméras de surveillance place des Genêts à Noisiel perturbée par un incendie criminel.


Le feu a été mis à des câbles dans la nuit de mardi à mercredi alors que le dispositif (dont la mise en route est prévue pour cet été) a été installé à cet endroit en raison du trafic de drogue qui s'y déroule. 


 


Rassemblement devant le collège Jacques Prévert à Rebais, ce soir.


Enseignants et parents d’élèves ont prévu de se retrouver à partir de 19h30 pour dire non à la fermeture de classes dans les établissements du secteur et dénoncer le non remplacement récurrent des profs absents.


A Chelles, la députée En Marche Stéphanie Do organise elle une réunion publique pour évoquer (avec la directrice académique) le très contesté projet de loi sur l’école.


 


Les handballeurs de Pontault Combault encore battus hier soir en Starligue.


Un revers à domicile, 37-21, contre Tremblay. Le PCHB reste dernier du classement.